samedi, avril 20

Reprise partielle de l’activité à Wuhan

Les entreprises peuvent progressivement reprendre leurs activités à Wuhan, la ville épicentre de l’épidémie de coronavirus, ont annoncé mercredi 11 mars les autorités. Celles qui produisent des biens et services de première nécessité peuvent redémarrer sans délai, a annoncé le gouvernement provincial du Hubei (centre), dont dépend la municipalité.

Alors que certaines personnes ont été informées qu’elles pouvaient progressivement reprendre le travail à Wuhan, les autorités des autres provinces ont décidé d’abaisser les niveaux d’urgence à l’épidémie et d’assouplir les restrictions de voyage.

La ville de 11 millions d’habitants est bloquée depuis fin janvier, le gouvernement provincial du Hubei a publié un avis sur son site internet attestant que les travailleurs, des transports publics et les travailleurs engagés dans la fabrication de fournitures médicales et la production de produits de première nécessité, seraient autorisés à reprendre le travail.

D’autres industries qui ont un impact sur les chaînes d’approvisionnement nationales ou mondiales peuvent également retourner au travail avec la permission des autorités compétentes, a-t-il ajouté.

Wuhan est connue comme l’un des «détroits» de Chine, représentant près de 10% des véhicules fabriqués dans le pays et abritant des centaines de fournisseurs de pièces. Partout en Chine, la fabrication revient lentement à la normale.

Bien que l’économie fonctionne toujours à environ 25% en dessous de ses niveaux habituels, l’activité devrait être entièrement rétablie d’ici fin avril, a indiqué Françoise Huang, économiste senior chez Euler Hermes, dans une note à ces clients.

De plus, tout en assouplissant certaines mesures, le gouvernement du Hubei a déclaré que les restrictions sur les transports à Wuhan resteraient en place et que les écoles de la province resteraient fermées jusqu’à nouvel ordre.

La ville de Qianjiang, également dans le Hubei n’a pas relâché son attention, car les autorités affirment qu’elles conserveraient les interdictions de transport, et allaient révoquer l’ancienne politique de suppression des points de contrôle de la circulation, mais les transports publics pourront reprendre.

Dans la capitale, six nouveaux cas ont été enregistrés impliquant des personnes en provenance d’Italie et des États-Unis, tandis que Shanghai a eu deux infections importées de les provinces du Shandong et du Gansu.

Ailleurs cependant, dans la province du Hunan et la municipalité de Chongqing, les autorités ont abaissé leur niveau d’intervention d’urgence, tandis que les villes de la province du Shandong ont repris les itinéraires de transport interurbain et rural de passagers.

Jusqu’à présent, environ les trois quarts des municipalités, régions et provinces chinoises ont abaissé leur niveau d’intervention d’urgence du niveau le plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *