mercredi, avril 24

Stockage liquide : la Chine représentera plus de la moitié de la capacité

La Chine devrait dominer la croissance de la capacité de stockage de liquides en Asie, contribuant à environ 53% de la croissance totale de la capacité entre 2022 et 2026. Le pays devrait ajouter 54,5 millions de mètres cubes (mmcm) de capacité de stockage de liquides d’ici 2026, selon GlobalData, une importante société de données et d’analyse.

Le rapport de GlobalData, « Liquids Storage Industry Capacity and Capital Expenditure Outlook with Details of All Operating and Planned Terminals to 2026 » , révèle que la capacité de stockage de liquides en Asie devrait augmenter de 103,6 mmcm entre 2022 et 2026. Sur le total des ajouts de capacité, 67,5 mmcm est susceptible de provenir de nouveaux projets de construction, et les extensions de projets actifs contribuent au reste avec 36,1 mmcm.

Teja Pappoppula, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a expliqué qu’en Chine, « sur les ajouts de capacité de stockage de liquides de 54,5 mmcm dans le pays d’ici 2026, 31,1 mmcm proviendront probablement de projets d’expansion et le reste (23,4 mmcm) proviendrait de nouveaux projets de construction. La demande croissante de brut, de produits et de produits chimiques est à l’origine des ajouts de capacité de stockage de liquides dans le pays ».

Parmi les nouveaux projets de construction, le terminal de stockage de liquides Zhanjiang IV prévu est le plus grand du pays avec une capacité de 7 mmcm et devrait devenir opérationnel en 2022.

Le terminal de stockage de liquides de Lianyungang II occupe la deuxième place avec une capacité de 3,8 mmcm. Il devrait également être opérationnel en 2022.

Le troisième plus grand projet du pays est le terminal prévu de l’île de Zhoushan Waidiao, qui devrait ajouter une capacité de 3,2 mmcm en 2023. Brightoil Petroleum (Holdings) Ltd serait l’opérateur de ce terminal de stockage de liquides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *