vendredi, juillet 19

Test de fonction cognitive pour les sujets normaux, mis au point au Japon, une nation en phase de super-vieillissement avancé, article publié dans un journal médical international (Dementia and Geriatric Cognitive Disorders)

« Brain Assessment » (Évaluation cérébrale) offre un contrôle périodique en ligne, évaluant le risque de démence, à partir d’un âge où le sujet est en bonne santé.

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Développé par le Research Institute of Brain Activation et le Tokyo Metropolitan Institute of Technology, Brain Assessment est un test en ligne, de la fonction cognitive, et destiné aux personnes en bonne santé ; le but étant de pouvoir comparer le taux moyen de déclin cognitif avec le vieillissement. Ce nouveau système permet ainsi de détecter à un stade précoce le déclin rapide de la fonction cognitive. Le système montre également des corrélations entre les tests de fonction cognitive, existants ; et nous sommes heureux d’annoncer que les résultats de cette recherche ont été publiés deux fois dans la revue médicale internationale Dementia and Geriatric Cognitive Disorders (facteur d’impact : 2,959) en juin et décembre 2021.


Résumé

Les tests de fonction cognitive existants se limitent à déterminer si une personne est atteinte ou non de démence, et la détection précoce d’un déclin rapide de la fonction cognitive reste difficile.

Sur la base des données de 5 740 sujets japonais en bonne santé, l’équipe de recherche a identifié des normes de fonction cognitive spécifiques à l’âge, et a également constaté que le déclin de la fonction cognitive avec l’âge est un déclin linéaire, contrairement à la courbe graduelle présentée par l’Association Alzheimer aux États-Unis. Nous appuyant sur les résultats de cette recherche, nous avons mis au point le Brain Assessment, un test en ligne comportant cinq sous-tests et cinq versions au Japon.

En 2021, nous avons publié plusieurs articles dans Dementia and Geriatric Cognitive Disorders, montrant la qualité de ce test, et la corrélation avec les MMSE, RCPM, RBMT, TMT-A, TMT-B et d’autres tests.

Ce que l’on peut attendre des résultats de cette recherche

Cette année, la version anglaise et la version chinoise seront publiées, non seulement comme outils d’autogestion individuelle, mais aussi de reconnaissance des effets des compléments alimentaires, et de mesure de l’efficacité des tests cliniques, etc. Nous recherchons un large éventail de partenaires commerciaux, car nous prévoyons de nous développer à l’étranger.

Informations sur l’article source

Online Tool (Brain Assessment) for the Detection of Cognitive Function Changes during Aging (Outil en ligne [Brain Assessment] pour la détection des changements dans les fonctions cognitives au cours du vieillissement)
URL https://www.karger.com/Article/Abstract/516564

The Correlation between a New Online Cognitive Test (Brain Assessment) and Widely Used In-Person Neuropsychological Tests (La corrélation entre un nouveau test cognitif en ligne [Brain Assessment] et des tests neuropsychologiques présentiels, largement utilisés)
URL https://www.karger.com/Article/Abstract/520521

Brain Assessment (Nouken)

https://www.nouken.jp/

Research Institute of Brain Activation

http://nokatsusoken.co.jp/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Yoshinori Ota
yossy@nokatsusoken.co.jp