samedi, avril 20

Tests cliniques pour deux vaccins inactivés expérimentaux au COVID-19

Le gouvernement a approuvé deux vaccins inactivés expérimentaux au COVID-19 pour des essais cliniques, selon les responsables du mécanisme conjoint de prévention et de contrôle du coronavirus au sein du Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement).

Les deux vaccins expérimentaux ont été mis au point par l’Institut des produits biologiques de Wuhan, dépendant du China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) et la Sinovac Research and Development Co., Ltd, société basée à Beijing.

Les essais cliniques des deux vaccins ont déjà commencé. Ils constituent le premier lot de vaccins inactivés au COVID-19, ayant obtenu l’approbation pour des essais cliniques.

« Utilisant des micro-organismes pathogènes tués pour améliorer l’immunogénicité, les vaccins ont les avantages d’un processus de production mature, des normes de qualité contrôlables et d’une large gamme de protection » ont indiqué les spécialistes.

Ils peuvent être utilisés pour la vaccination à grande échelle, et leur innocuité et leur efficacité peuvent être jugées à la lumière des normes internationalement reconnues, a précisé l’agence de presse Xinhua.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *