samedi, avril 20

Un avion militaire s’écrase sur des habitations, au moins un mort

Un appareil J-7 de l’armée de l’air chinoise a eu un «accident lors d’un vol d’entraînement» et s’est écrasé «près d’un aéroport» de Xiangyang.

L’avion de chasse de l’Armée populaire de libération s’est écrasé le 9 juin sur des habitations dans le centre de la Chine. Cet accident a fait au moins un mort et deux blessés, selon la chaîne CCTV.

Xiangyang est une localité de la province du Hubei située à quelque 1000 kilomètres au sud-ouest de Pékin. Le pilote a réussi à s’éjecter et a été transféré à l’hôpital, a précisé CCTV.

Des images publiées par les médias locaux montraient des flammes et un panache de fumée noire s’élever au pied de bâtiments. Certains semblaient avoir été totalement rasés.

La Chine a déjà connu dans le passé des accidents mortels d’avions militaires. Mais les autorités et les médias sont généralement avares en détail. En 2019, deux pilotes avaient trouvé la mort lors d’un vol d’entraînement au-dessus de l’île de Hainan (Sud).

Un chasseur de l’armée de l’air s’était écrasé en 2019 dans la province du Guizhou (Sud-Ouest), entraînant officiellement la mort d’une personne. En 2006, 40 personnes avaient été tuées dans la province de l’Anhui (Est) après la chute au sol de l’avion militaire dans lequel elles avaient pris place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *