Le gouvernement va surveiller de manière plus stricte la qualité des aliments à l’école, selon une nouvelle réglementation sur la sécurité alimentaire récemment publié. Ces nouvelles règles vont être mises en vigueur le 1er avril.

« L’introduction de la réglementation est une exigence inévitable pour améliorer les normes nutritionnelles et sanitaires de la nourriture à l’école« , a indiqué le ministère de l’Education dans un communiqué.

Dans le cadre du nouveau règlement, les responsables des écoles maternelles allant jusqu’aux écoles secondaires, sont tenus d’accompagner les élèves pendant les repas à la cantine.

Le plan leur permettra de prêter plus attention à la qualité des aliments à l’école, ainsi qu’à repérer et à traiter les problèmes en temps voulu, selon le communiqué.

Les écoles sont également tenues de rendre publiques les informations concernant les sources d’approvisionnement en nourriture, les fournisseurs et d’autres informations.

Le règlement incite les parents à manger avec les élèves à l’école afin de lever leurs inquiétudes.

Les services de surveillance sont tenus de renforcer la supervision sur la sûreté alimentaire des écoles en effectuant des inspections régulières sur le campus et aux alentours, ainsi que de guider les écoles pour mettre en œuvre les responsabilités en matière de qualité des aliments, selon le document.

Le gouvernement souhaite mettre en place dans les écoles un système de prévention et de contrôle des risques alimentaires, ainsi que des exigences de travail en matière de prévention, d’intervention d’urgence et de lutte contre les accidents alimentaires à l’école.