mardi, juillet 23

Zibo, dans la province du Shandong va devenir la deuxième ville-parc de Chine

Parmi les finalistes retenus pour les prix professionnels des World Landscape Architecture (WLA) 2022, la zone de haute technologie du parc culturel et sportif de Zibo a été retenue dans la catégorie Aménagement paysager de grande dimension.

Plus de 240 candidatures ont été reçues par les organisateurs, dont 59 ont été retenues.

Selon le bureau d’information de l’autorité municipale de Zibo, Zibo est la deuxième ville en Chine qui prévoit de se transformer totalement en parc. Rien qu’en 2021, 272 nouveaux parcs ont été créés, et 915,23 hectares de jardins urbains et d’espaces verts ont été entièrement créés ou rénovés. De tous les nouveaux parcs, la zone de haute technologie du parc culturel et sportif de Zibo est le plus impressionnant.

Le parc, qui couvre une superficie de 179 mu (12 hectares), est composé de 8 sections, dont le canyon pour l’aventure, le café Mountaintop, la zone d’activité pour enfants, le Théâtre de l’amour, le Vibrant Air Ring, et le stade culturel et sportif. En tant que nouveau repère esthétique urbain à Zibo, le parc est l’illustration du succès de la ville en matière de création de parcs.

En 2022, Zibo créera 281 autres parcs, et d’ici 2035, il deviendra une ville-parc où les parcs sont partout et toute la ville est un parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *