Les experts économiques du monde entier vantent les contributions des entreprises de type licorne et gazelle à l’économie mondiale. Ces entreprises devraient jouer un rôle important dans l’ère post-pandémique.

Afin de leur fournir un moteur de croissance, l’accélérateur d’entreprise mondial TOJOY Sharing Group, basé en Chine, organise une conférence de partage d’opportunités commerciales liées au numérique à laquelle plus d’un million d’entrepreneurs devrait assister.

Le «carnaval chinois de la licorne 2021», co-sponsorisé par la China Business Federation, la China Industry Development Association, Hurun et TOJOY, a fait ses débuts sur l’application TOJOY Boss Cloud le 6 août. L’événement rassemble des entrepreneurs, des entreprises innovantes et des organisations commerciales pour partager leurs connaissances et interagir. 230 000 internautes ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

TOJOY’s Great Sharing Platform connects traditional and innovative companies.

Le président exécutif et secrétaire général de la China Business Federation, Wang Min, a déclaré lors de son discours d’ouverture que l’économie chinoise était entrée dans une phase de développement de haute qualité et que les entreprises de type licorne étaient devenues l’un des principaux moteurs de la croissance économique. Cet événement numérique devrait contribuer à la poursuite du développement d’une écologie commerciale favorable à l’innovation.

TOJOY est au service des entreprises innovantes depuis trente ans. TOJOY possède des bureaux dans quarante villes à travers le monde, développent 321 projets et est au service de plus de 12 000 entreprises à ce jour.

Le vice-président de l’Association chinoise pour le développement industriel, Li Xiaojun, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture que l’environnement économique mondial n’avait pas ralenti la modernisation économique de la Chine. «Cette conférence permet d’aider de nombreux entrepreneurs, en particulier les entreprises traditionnelles qui ont été durement touchées par la pandémie», a déclaré Li Xiaojun.

TOJOY considère la période post-pandémique comme un moment important pour les entreprises pour mettre à niveau leurs modèles. TOJOY aide les entreprises à effectuer de telles mises à niveau par le biais de sa plate-forme de services aux entreprises à guichet unique.

Le PDG de TOJOY Global, Ge Jun, a déclaré lors de son discours d’ouverture que les entreprises innovantes doivent maîtriser les nouvelles technologies pour devenir des licornes. «TOJOY profitera de cette conférence pour offrir aux innovateurs des ressources et des connaissances», a déclaré Ge Jun.

Li Shengfeng, président de TOJOY Consulting Group, a également présenté un rapport sur l’écologie des licornes sino-américaines. Li Xiaojun a souligné qu’une évolution vers une innovation axée sur les plates-formes a permis à la Chine de devenir le premier pays au monde à posséder le plus d’entreprise de type licorne.

TOJOY responsabilise les entreprises grâce à sa plateforme Great Sharing Economic. Des partenariats y sont noués pour partager des ressources commerciales tangibles et intangibles, notamment des capitaux, des connaissances commerciales, des capacités de production, etc.

Un panel durant l’événement a présenté les idées de Li et de dirigeants d’entreprises prospères ayant bénéficié de l’accélération de TOJOY. Le forum portait sur les perspectives des futures licornes, y compris les expériences des membres du panel.

Cet événement a marqué le début du «mois du carnaval chinois de la Licorne 2021». De nombreuses sessions de partage des connaissances seront diffusées en direct, et plus de 100 projets innovants seront présentés dans le cadre de roadshows virtuels. Des sessions de réseautage et de partage d’opportunités commerciales font de cet événement un rendez-vous incontournable.

De nombreuses entreprises qui participent aux roadshows ont récemment été ajoutées à la liste du projet commun de TOJOY et Hurun intitulé «Chinese Gazelle and Future Enterprise Lists», créé fin juillet.

Le développement des licornes est un élément clé de l’initiative économique à «double cycle» du 14ème plan quinquennal de la Chine. TOJOY continuera à travailler avec des partenaires stratégiques pour permettre aux entreprises traditionnelles de se transformer et de se moderniser, et pour permettre aux entreprises innovantes de se développer.