Près de 90% des chinois interrogés dans un récent sondage mené par le China Youth Daily estiment avoir conscience de l’importance de la prévention de l’épidémie de Covid-19 dans le cadre des mesures de contrôle régulières.

Parmi les 2.005 personnes interrogées, 90,3% ont indiqué qu’elles étaient habituées à la situation engendrée par l’actuel contrôle régulier de l’épidémie.

Une jeune femme, interrogée par le Quotidien du peuple, a expliqué que « les locaux et les équipements commerciaux de la banque sont désinfectés chaque jour avant le début des opérations, tandis que chaque membre du personnel doit prendre sa température corporelle avant de commencer le travail ».

Le sondage a révélé que près de 84% des personnes interrogées se lavent les mains régulièrement, et plus de 73% portent un masque quand elles sortent.

Ensuite, 64% ont exprimé l’intention de maintenir un style de vie plus sain, après la reprise du travail. Plus de 67% ont évoqué une vie normale et suffisamment d’heures de sommeil, tandis que près de 65% ont mis l’accent sur une bonne hygiène.

Parmi les personnes interrogées, 57,2% viennent des villes de deuxième et de troisième rang, tandis que 33,9% habitent dans les villes de premier rang.