Arkema annonce une expansion de 20 % de la capacité de production de PVDF Kynar® sur son site de Changshu en Chine, avec un démarrage prévu en 2028. Cet investissement significatif reflète la stratégie du Groupe d’accroître son implantation en PVDF Kynar® à un rythme et avec des capacités correspondant à la forte demande qui s’accélère dans la région Asie-Pacifique et au-delà.
PARIS LA DÉFENSE--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News : Arkema (Paris:AKE) dévoile une expansion de 20 % de sa capacité de production de PVDF Kynar® sur son site de Changshu en Chine, cette nouvelle unité devant démarrer en 2028. Cette capacité additionnelle est destinée à accompagner la croissance robuste et soutenue de la demande de PVDF Kynar® sur l’ensemble des marchés clés, comme les batteries lithium-ion pour véhicules électriques et systèmes de stockage d'énergie, les revêtements haute performance, le secteur de l’industrie chimique, la fabrication des semi-conducteurs, la filtration de l'eau et le marché des câbles. Ce projet répondra aux plus hauts standards d'excellence opérationnelle, reflétant l'engagement d'Arkema à améliorer constamment ses activités de production sur l’ensemble de ses sites à l’échelle mondiale.
« Cette expansion marque une étape enthousiasmante pour Arkema, car nous investissons une nouvelle fois avec confiance pour accroître et renforcer nos capacités à Changshu » a déclaré Laurent Tellier, Directeur général adjoint des Polymères Haute Performance et Gaz Fluorés d'Arkema. « Cet investissement nous permettra de continuer à accompagner la croissance de nos clients grâce à un approvisionnement encore plus agile et fiable tout en répondant aux besoins d’innovation constante et rapide du marché. »
Ce projet s’appuie sur un solide écosystème de R&D d'Arkema au niveau mondial, qui garantit le leadership du Groupe en matière d'innovation dans les applications et technologies de pointe du PVDF. Cet écosystème regroupe le centre de R&D de Changshu en Chine, de même que les centres de R&D en France, au Japon, en Corée du Sud et aux États-Unis. Collectivement, ces laboratoires permettent à Arkema de collaborer étroitement avec ses clients et d'accélérer le développement de solutions de haute performance pour la transition énergétique et les industries manufacturières de pointe.
Arkema est un leader mondial dans la production de PVDF, sa plateforme de Changshu étant son plus grand site de production au monde. Le Groupe produit également du PVDF à Calvert City, Kentucky aux États-Unis, où une nouvelle augmentation de capacité a été annoncée l'an dernier et démarrera au second trimestre 2026, ainsi que sur son site de Pierre-Bénite en France.
Contacts
Contacts Investisseurs :
Béatrice Zilm +33 (0)1 49 00 75 58 beatrice.zilm@arkema.com
James Poutier +33 (0)1 49 00 73 12 james.poutier@arkema.com
Colombe Boiteux +33 (0)1 49 00 72 07 colombe.boiteux@arkema.com
Alexis Noël +33 (0)1 49 00 74 37 alexis.noel@arkema.com
Contact presse :Anne Plaisance +33 (0)6 81 87 48 77 anne.plaisance@arkema.com
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.