mardi, mai 21

Alibaba Cloud accélère sa croissance à l’international avec une nouvelle stratégie de tarification et de disponibilité de ses services

Cette stratégie de tarification vise à garantir aux entreprises une base stable pour développer leurs stratégies à long terme lors de la planification et du développement de leurs propres applications d’IA.

Selina Yuan, présidente de l’activité internationale d’Alibaba Cloud Intelligence, présentant la nouvelle stratégie de tarification d’Alibaba Cloud.

Hangzhou, Chine, le 16 avril 2024 – Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a dévoilé sa stratégie “AI first” la plus récente, axée sur la démocratisation des ressources informatiques de base pour les clients de toutes tailles, et sur la promotion de leur croissance à long terme à l’ère de l’IA.

La nouvelle stratégie de tarification couvre cinq catégories de produits du cloud public : le calcul, le stockage, le réseaux, le data center, et les produits big data. Ces produits peuvent bénéficier d’une réduction de 23 % en moyenne. Elle s’applique aussi bien aux clients existants comme aux nouveaux clients d’Alibaba Cloud.

Les entreprises internationales qui préfèrent le modèle de facturation « pay-as-you-go » peuvent réduire leurs coûts jusqu’à 30 % et 59 % pour ECS et Elastic Block Storage (EBS) respectivement. Le nouveau plan de ressources du service de stockage d’objets (OSS) permet de réserver une capacité de stockage dans une région spécifique pendant un an afin d’obtenir une réduction plus importante. Les utilisateurs de produits de base de données, y compris ApsaraDB RDS pour MySQL, Apsara DB RDS pour PostgreSQL, Apsara DB RDS pour MariaDB, Apsara DB pour Redis et Apsara DB pour MongoDB, bénéficieront également de réductions de prix dans les forfaits à long terme, allant de un à cinq ans, allant jusqu’à 50 %. Les produits big data, dont MaxCompute, Hologres, DataWorks, Realtime Compute for Apache Flink et Open Search, bénéficieront de réductions allant jusqu’à 50 % sur les plans d’abonnement d’un à trois ans.

Enfin, Alibaba Cloud augmente également l’utilisation mensuelle gratuite du service de transfert de données dans le cloud de 20 Go à 200 Go pour ses clients internationaux. Le service de transfert de données dans le cloud est un produit de réseau qui permet de contrôler totalement le volume et le coût des transferts de données entre les services et de générer des factures.

Pour simplifier le processus de création de LLM, Alibaba Cloud présente une série de nouveaux produits et de services pour les clients internationaux.

Alibaba Cloud lance un service de gestion de grand modèle de langage (LLM) pour rendre l’exploitation de l’IA plus accessible. Ce service offre un accès à des experts spécialisés qui se charge de simplifier l’intégration et l’exploitation des LLM dans l’architecture du modèle et dans l’infrastructure cloud. Les entreprises peuvent ainsi se concentrer sur l’exploitation de la valeur commerciale des LLM sans avoir à se préoccuper de la complexité de la mise en œuvre technique.

Alibaba Cloud propose un service avec des capacités d’ingénierie de l’IA complètes, comme le développement de l’IA, la formation à l’IA et la gestion des ressources informatiques : PAI-Lingjun Intelligent Computing Service.

Energy Expert, la solution de durabilité pilotée par l’IA d’Alibaba Cloud, a amélioré ses fonctionnalités avec l’introduction d’un service API ouvert. Ses services offrent des fonctionnalités telles que le calcul de l’empreinte carbone, l’optimisation des émissions de carbone, le suivi, la prévision et l’optimisation de la consommation d’énergie. Les microservices permettent aux développeurs de créer des applications de durabilité et d’améliorer les modèles d’IA générative sous-jacents avec leurs bases de connaissances.

« L’infrastructure cloud est appelée à devenir la pierre angulaire de l’avenir de l’IA, et notre engagement consiste à veiller à ce que les bases du développement de l’IA restent abordables”, a déclaré Selina Yuan, présidente de l’activité internationale d’Alibaba Cloud Intelligence. “En tant que fournisseur de services cloud engagé à faciliter la croissance à long terme des clients, Alibaba Cloud s’engage à rendre l’IA plus accessible en termes de rentabilité et de disponibilité de technologies éprouvées. Notre dernière stratégie de tarification vise non seulement à récompenser les abonnés de longue date par des remises plus importantes, mais aussi à garantir aux entreprises une base stable pour développer leurs stratégies à long terme lors de la planification et du développement de leurs propres applications d’IA. »

À propos d’Alibaba Cloud

Lancée en 2009, Alibaba Cloud (www.alibabacloud.com), la division data intelligence d’Alibaba Group, propose une suite complète de services cloud aux clients du monde entier, notamment des services d’informatique élastique, de base de données, de stockage, de virtualisation de réseau, de calcul à grande échelle, de sécurité, de gestion et d’application, d’analyse de big data, une plateforme d’apprentissage automatique et des services IoT. Alibaba Cloud a maintenu sa position de troisième fournisseur de services de cloud public IaaS au niveau mondial depuis 2018, selon IDC. Alibaba est le troisième fournisseur mondial et le premier fournisseur IaaS d’Asie-Pacifique en termes de revenus en dollars américains depuis 2018, selon Gartner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *