mercredi, juin 19

Alibaba Cloud et Confluent renforcent leur partenariat pour accélérer la puissance du data streaming

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group et Confluent, Inc., la plateforme de data streaming, ont annoncé un partenariat stratégique pluriannuel qui élargit l’étendue et la portée des solutions disponibles pour les clients en Asie.

Ce partenariat renforcé s’étendra de la Chine continentale à d’autres marchés de la région, notamment Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour et la Thaïlande. Le service Confluent Data Streaming sur Alibaba Cloud sera disponible pour les clients d’Alibaba Cloud sur ces nouveaux marchés.

La demande de temps réel a cimenté les plateformes de data streaming en tant qu’exigence commerciale critique dans presque tous les secteurs et toutes les catégories. En fait, le 2023 APAC Data Streaming Report a révélé que 89 % des leaders technologiques de l’APAC déclarent que les investissements dans le data streaming sont importants, tandis que 69 % déclarent qu’ils l’utilisent pour alimenter les applications critiques.

Dans le cadre de cette collaboration élargie, les organisations de Hong Kong, d’Indonésie, de Malaisie, des Philippines, de Singapour et de Thaïlande auront accès à la plateforme Confluent sur Alibaba Cloud. Grâce à ce partenariat, les clients pourront bénéficier d’un service de streaming de données robuste et résilient.

La solution, basée sur la technologie de data streaming distribuées Apache Kafka, offre aux clients des capacités de traitement de données plus puissantes et plus efficaces, y compris des fonctions de calcul et de stockage élastiques améliorées, ainsi qu’un support client et une consultation technique dédiés. Les clients peuvent profiter de toutes les fonctionnalités de niveau entreprise de Kafka sans les lourdes tâches de gestion et de surveillance, et traiter les flux de données avec une sécurité de niveau entreprise. La plateforme Confluent a été utilisée pour améliorer l’efficacité des opérations commerciales par un large éventail de clients dans de nombreuses industries, y compris les services financiers, le retail omnicanal, l’automobile et le gaming.

« En étendant notre partenariat avec Alibaba Cloud de la Chine continentale à l’Asie, davantage d’organisations peuvent désormais mettre leurs données en mouvement, en exploitant des données flexibles en temps réel », déclare Kamal Brar, Senior Vice President APAC chez Confluent. “Les capacités supplémentaires mises en place avec Alibaba Cloud offrent de meilleures expériences à nos clients. Cela accélère considérablement le temps de valorisation et améliore la productivité des développeurs dans la construction de leurs applications de streaming en temps réel. »

« Suite à notre succès dans la fourniture des services de Confluent à partir de la plateforme Alibaba Cloud pour les clients en Chine continentale, nous sommes ravis d’annoncer cette extension des capacités avancées de streaming de données de Confluent plus loin dans la région« , déclare Selina Yuan, présidente de l’activité internationale, Alibaba Cloud Intelligence Group. “Cette expansion témoigne de la réussite de notre partenariat, qui nous permet de soutenir davantage de clients à mesure que la demande augmente pour connecter les applications et les systèmes de données à l’échelle de l’entreprise avec des flux de données en temps réel. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *