Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a été nommée Visionnaire 2021 pour la première fois par le Gartner Magic Quadrant pour son Cloud et ses services (Magic Quadrant pour le CIPS).

Selon Gartner, “l’étendue du Magic Quadrant pour le CIPS comprend les offres Infrastructure As A Service (IaaS) et Platform As A Service (PaaS).” Les critères d’évaluations prennent en compte la capacité d’exécution ainsi que l’exhaustivité de la vision de l’entreprise. Selon ces critères, le rapport a analysé le produit ou le service d’une entreprise, sa réactivité sur le marché, son modèle d’entreprise et son innovation. “Les Visionnaires ont une vision ambitieuse du futur et font des investissements importants dans le développement de nouvelles technologies” selon Gartner.

« Être nommé Visionnaire cette année par le Magic Quadrant pour le CIPS est une grande fierté et cela participe à reconnaître notre valeur” a déclaré Jiangwei Jiang, directeur de recherche et directeur général des infrastructures produits, chez Alibaba Cloud. « Nous avons l’intention de poursuivre sur cette lancée et de chercher de nouveaux moyens pour renforcer notre leadership, consolider notre position financière et préciser notre vision d’entreprise. Ce résultat est un grand encouragement, et nous sommes impatients de poursuivre”.

Grâce à sa connaissance des marchés locaux, et de sa capacité à agir en tant que passerelle vers le commerce digital, Alibaba Cloud est bien placé pour devenir le fournisseur préféré des marchés émergents du cloud. Cette position ne fait que se confirmer grâce à ses capacités d’analyse de données, qui rendent le processus de transformation digital accessible à tous types d’entreprises.

Plus tôt dans l’année le groupe Alibaba a été classé troisième sur le marché mondial de Infrastructure As A Service (IaaS) et premier dans la région Asie-Pacifique pour la troisième année consécutive dans le rapport Market Share de Gartner : IT Services, Worldwide 2020 report.