lundi, juillet 22

Alibaba Cloud va aider à l’accélération du développement de l’IA générative au sein des entreprises

Cette solution peut accélérer les modèles d’apprentissage de l’IA jusqu’à 70 % et l’inférence jusqu’à trois fois, selon Stanford DAWN Deep Learning Benchmark.

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce une série de produits et de services d’IA conçue pour répondre à la demande croissante des clients. Ces derniers ont besoin de l’IA générative pour créer leurs propres applications d’une manière plus efficace, plus sûre et plus rentable.

Des services d’IA complets pour le développement de l’IA générative

Pour réduire la complexité du processus d’IA, Alibaba Cloud a introduit PAI-Lingjun Intelligent Computing Service, une plateforme informatique d’IA pour les tâches de calcul à haute performance. Elle offre des capacités d’apprentissage profond et de calcul intelligent à grande échelle sur Alibaba Cloud. Le service fournit également des capacités d’ingénierie de l’IA, y compris son développement, la formation à l’IA, la gestion des rôles de l’IA et la gestion des ressources informatiques. La solution peut accélérer les modèles d’apprentissage de l’IA jusqu’à 70% et l’inférence jusqu’à trois fois, selon un benchmark d’apprentissage profond, Stanford DAWN Deep Learning Benchmark.

Pour accélérer la formation et l’inférence des modèles d’IA, Alibaba Cloud a lancé Alibaba Cloud AI Acceleration Solution, qui utilise des ensembles de données de premier plan et des accélérateurs matériels pour gérer les applications à forte intensité de données, en optimisant l’utilisation des instances de calcul. La solution comprend des couches pour la suite d’IA native dans le cloud, la planification des tâches d’IA, l’accélération des données d’IA, le moteur d’accélération informatique de l’IA, la planification des ressources et les ressources informatiques, chaque couche offrant des solutions spécifiques pour différents scénarios.

Pour simplifier la création de services de recherche basés sur l’IA, Alibaba Cloud a dévoilé OpenSearch LLM-Based Conversational Search, son moteur de recherche intelligent dans le retail, le multimédia, les réseaux sociaux et les requêtes de big data. S’appuyant sur des modèles linguistiques, ce service permet aux entreprises de mettre en place un système de recherche conversationnelle dédié, garantissant la sécurité, la précision et la fiabilité des résultats de recherche. Il prend également en charge les résultats de recherche multimodaux tels que les réponses, les URL et les images afin de répondre aux exigences spécifiques des entreprises en matière de recherche.

Afin de promouvoir le développement d’applications innovantes pour les entreprises, Alibaba Cloud collabore avec Red Hat : Red Hat OpenShift on Alibaba Cloud associe la principale plateforme d’applications de cloud hybride du secteur, alimentée par Kubernetes, à l’infrastructure hybride d’Alibaba Cloud. Optimisée avec des opérations automatisées full-stack, elle aide les clients à stimuler la productivité plus efficacement.

« Pour répondre à la demande d’IA générative, nous proposons des produits et services innovants à nos clients. Nos services d’IA sont conçus pour les aider à saisir les opportunités offertes par cette transformation technologique », déclare Selina Yuan, présidente des activités internationales d’Alibaba Cloud Intelligence Group. « Dans le cadre de notre engagement à favoriser un développement d’applications plus inclusif et innovant pour l’IA générative, nous avons uni nos forces avec des leaders de l’industrie afin d’étendre davantage nos capacités pour différents scénarios. »

Illustration : Selina Yuan, President of International Business chez Alibaba Cloud Intelligence Group, lors du Alibaba Cloud Global Summit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *