mardi, avril 23

Biocytogen/Eucure Biopharma présentera des données cliniques complètes d’un essai de Phase I évaluant YH003 (anti-CD40 mAb) à l’ESMO 2023

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Eucure Biopharma, une filiale détenue en exclusivité de Biocytogen Pharmaceuticals (Beijing) Co., Ltd. (« Biocytogen », HKEX : 02315), présentera une affiche au congrès 2023 de l'ESMO, qui se tiendra à Madrid, en Espagne, du 20 au 24 octobre 2023. L’affiche résumera les données d’une étude de Phase I terminée sur YH003, un anticorps monoclonal (mAb) anti-CD40développé indépendamment.



Titre de l'affiche : Étude ouverte de Phase I sur l’augmentation et d'expansion de la dose de YH003, un anticorps monoclonal anti-CD40 agoniste en association avec le toripalimab chez les patients (pts) atteints de tumeurs solides avancées.
Auteur de la présentation : Dr Ben Markman
Essai clinique n° : NCT04481009
Numéro de publication définitif (FPN) : 1041P
Catégorie : Immunothérapie expérimentale
Date de la présentation : Lundi 23 octobre

Les données cliniques indiquent que YH003 a une pharmacocinétique favorable, et est bien toléré lorsqu’il est utilisé en association avec le mAb toripalimab anti-PD-1. La thérapie combinée a également montré une activité antitumorale encourageante chez les patients présentant des tumeurs solides avancées.

À propos de YH003

YH003 est un anticorps monoclonal anti-CD40 agoniste humanisé IgG2. Qu’il soit utilisé en tant qu’agent unique ou en association avec des anticorps monoclonaux anti-PD-1, YH003 a démontré de forts effets antitumoraux dans plusieurs modèles tumoraux chez les souris CD40 humanisées de Biocytogen, sans présenter d’hépatotoxicité ou d’autres toxicités. Les études pharmacodynamiques chez la souris indiquent que YH003 a significativement augmenté l’infiltration des cellules T antitumorales dans les tumeurs. YH003 fait actuellement l’objet d’essais cliniques multirégionaux de Phase II (MRCT) pour le traitement de patients présentant un adénocarcinome du canal pancréatique non résécable/métastatique (PDAC) et un mélanome.

À propos d’Eucure

En tant que filiale détenue en exclusivité de Biocytogen, Eucure Biopharma entreprend la mission de développement clinique des pipelines de R&D de Biocytogen. S’appuyant sur une solide équipe de développement clinique et une vaste expérience en développement clinique, Eucure Biopharma se concentre sur la thérapie d'anticorps pour l’oncologie et d’autres indications. La société a établi un pipeline de produits pour plus de dix cibles, avec un actif dans des MRCT de Phase II, trois actifs dans les essais cliniques de Phase I et un actif ayant reçu des approbations IND. Pour plus d’informations, veuillez consulter le www.eucure.com.

À propos de Biocytogen

Biocytogen (HKEX : 02315) est une biotech mondiale qui mène des recherches et développe de nouveaux médicaments à base d'anticorps grâce à des technologies innovantes. À l'aide de ses plateformes de souris propriétaires RenMab™/RenLite®/RenNano® pour le développement d'anticorps monoclonaux, bispécifiques/multispécifiques et de nanocorps entièrement humains, Biocytogen a intégré ses plateformes in vivo d'évaluation de l'efficacité médicamenteuse et son expertise en matière de développement clinique afin de rationaliser l'ensemble du processus de développement des médicaments. Biocytogen entreprend un projet à grande échelle visant à développer des anticorps médicaments qui soient les premiers et/ou les meilleurs dans leur catégorie pour plus de 1 000 cibles, connu sous le nom de Project Integrum (plateforme RenMice® HiTS). Au 30 juin 2023, 50 accords de codéveloppement, d'octroi de licences ou de transfert d'anticorps thérapeutiques et 42 projets de licences RenMice® sur des cibles désignées avaient été conclus dans le monde entier, y compris plusieurs partenariats avec des multinationales pharmaceutiques. Le portefeuille de projets de Biocytogen est composé de 10 actifs principaux, avec des partenariats établis pour de multiples actifs cliniques. Biocytogen, dont le siège est à Pékin, possède des succursales en Chine (Haimen Jiangsu, Shanghai), aux États-Unis (Boston, San Francisco) et en Allemagne (Heidelberg). Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://en.biocytogen.com.cn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Biocytogen
Anticorps et plateformes de découverte médicamenteuse : [email protected]
Médias : [email protected]