SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le principal média consacré au vapotage en Chine, Bluehole New Consumption, publie aujourd'hui un article sur le pod à bobine à céramique le plus élancé au monde, FEELM Air.



Vous trouverez ci-dessous une traduction de l'article complet paru en anglais:

"Les cigarettes électroniques semblent bien simples d'apparence, mais elles sont en réalité très sophistiquées. De légères modifications au niveau de leur structure et technique peuvent apporter d'énormes évolutions en matière d'expérience", amorce Christ Lee, responsable produit, FEELM Air.

Le 18 janvier 2022, FEELM, la marque phare de technologie par atomisation appartenant à SMOORE, vient de dévoiler la solution de vapotage la plus fine au monde avec une bobine céramique, FEELM Air, à Londres. La première génération de solution de vapotage FEELM a été lancée il y a maintenant six ans. Comparé à la précédente génération, l'épaisseur du FEELM Air a été réduite de 25% pour ne mesurer plus que 7,8 mm. Elle bénéficie de sept avancées majeures pour l'expérience de vapotage, y compris un design ultime, une performance accrue de réduction des méfaits, une reproduction authentique des arômes et une expérience interactive plaisante. Cette solution devrait ouvrir la voie à une nouvelle tendance de dispositifs connectés ultrafins sur l'ensemble du secteur du vapotage.

En tant que plus grand fabricant de solutions de vapotage au monde, SMOORE a réalisé plusieurs études auprès des consommateurs en s'appuyant sur sa portée mondiale et ses partenariats avec les principales marques de vapotage. Avec des perspectives détaillées sur les comportements des consommateurs, SMOORE est parvenu à la conclusion que l'avenir du secteur réside dans les solutions ultrafines.

En tant que nouveau gadget technologique, le dispositif de vapotage est aujourd'hui accepté comme un produit électronique grand public, plus que comme un produit de tabac. "L'évolution des téléphones portables, tablettes, et tout autre dispositif électronique de consommation montre une tendance vers la miniaturisation et la sophistication", déclare Christ Lee, responsable produit, FEELM Air. "Grâce à notre compréhension de l'électronique grand public, nous avons eu l'idée d'un produit de vapotage avec un système fermé ultrafin."

De l'idée à la réalité

Il est possible de créer le pod le plus fin au monde uniquement en développant une bobine céramique compacte mais puissante. Dès lors, FEELM a fait appel à plus de 500 scientifiques durant plus de 2 500 jours pour donner vie à un élément chauffant aussi performant.

FEELM a relevé une série de défis techniques durant son développement. La plupart d'entre eux sont liés à l'exigence d'une performance optimisée avec un espace disponible très limité de 7,5 mm.

Il est compliqué de concevoir un flux d'air efficace dans un pod aussi compact étant donné que l'e-liquide et l'élément chauffant occupent déjà une certaine place. FEELM a donc appliqué sa technologie Computational Fluid Dynamics pour optimiser la structure du passage de l'air.

Au niveau de la technique de formation, il était également nécessaire de créer une bobine céramique à film bionique ultrafin. FEELM Air s'est appuyé sur une technique de mise en forme du film sous vide à échelle nanoscopique pour assurer une répartition plus homogène du film chauffant de la bobine. En outre, le pod est doté du premier film chauffant composite à sept couches au monde fabriqué à partir de matériaux bioniques, chaque couche correspondant à une fonctionnalité optimisée.

Afin d'utiliser au mieux cet espace restreint, FEELM est également parvenu à créer, au côté de ses fournisseurs, le plus petit moteur linéaire au monde avec une durée de vie ultra longue de 150 millions de cycles, permettant ainsi des innovations technologiques sur toute la chaîne d'approvisionnement.

En parallèle, FEELM Air est équipé du premier système de gestion énergétique "TOPOWER™", qui assure une charge de 10 minutes pour huit heures de vapotage. Sa densité énergétique a été augmentée de 20% et l'autonomie de la batterie est accrue de 30%. Mais avant tout, FEELM Air améliore de 80% la réduction générale des méfaits en comparaison avec la précédente génération.

Faire évoluer le secteur du vapotage

En tant que solution de vapotage révolutionnaire, FEELM Air pourrait inverser une tendance à la sous-estimation de la sophistication technologique des dispositifs de vapotage, convaincant le public que les produits à atomisation électronique sont des innovations de haute technologie.

Dans un effort pour développer cette solution de vapotage dernier cri, SMOORE s'engage sans compromis en faveur de la recherche fondamentale. Depuis 2015, SMOORE recrute des talents à l'international avec des compétences scientifiques variées, notamment dans la science des aérosols, le génie thermophysique, la biomédecine, et la chimie des matériaux; et a créé 15 centres dans le monde pour la recherche interdisciplinaire sur la science de l'atomisation.

En décembre 2020, FEELM a lancé le premier modèle d'évaluation des arômes, établissant ainsi un système scientifique de notation de l'expérience de vapotage. En 2022, l'équipe d'évaluation sensorielle de FEELM a optimisé ce modèle. Aujourd'hui, la deuxième génération du modèle d'évaluation des arômes de FEELM comprend cinq dimensions, à savoir l'arôme, la propriété de la vapeur, l'impact, le goût et la sensation en bouche, et l'après-goût, avec 65 indices spécifiques.

FEELM Air a également amélioré l'intelligence des produits d'atomisation électronique, conduisant ainsi à une révolution en termes d'interaction humain-dispositif. Tout comme les premiers pas de Siri sur l'iPhone 4 en 2011, FEELM Air est le premier du secteur à adopter un moteur linéaire. A la différence des moteurs à rotor traditionnels, le moteur linéaire de FEELM Air propose des modes de vibration plus délicats et personnalisés pour des scénarios variés (charge, bouffée et autres).

"Le secteur est déjà saturé en produits semblables", déclare Steven Yang, directeur principal, FEELM R&D. "FEELM cherche à se démarquer grâce à une stratégie de différenciation et en développant une solution ultrafine et raffinée. En nous engageant en faveur d'une esthétique minimaliste et d'un design ultime, nous nous inspirons d'Apple dans le secteur de l'électronique grand public." FEELM Air a ainsi décroché la médaille d'argent à l'édition 2021 des MUSE Design Awards.

Pendant des années, FEELM s'est attelé à explorer les interactions humain-dispositif pour les produits de vapotage. Selon Steven Yang, les futurs produits FEELM disposeront d'algorithmes plus avancés pour permettre un chauffage et un contrôle thermique plus intelligents, de manière à offrir des e-liquides avec une meilleure reproduction des arômes et une réduction accrue des méfaits, tout en évitant toute surchauffe localisée.

L'avenir de FEELM

En qualité de pionnier sectoriel, FEELM se place à l'avant-garde dans la forme de produits de prochaine génération. Depuis le lancement de la première bobine en céramique à film métallique noir en 2016, FEELM a eu un profond impact sur la recherche et la fabrication de produits de vapotage à système fermé, pour ouvrir la voie à une nouvelle ère de bobines céramiques.

Comme l'indique Steven Yang, la stratégie technologique de FEELM commercialise des produits bénéficiant d'un développement de prochaine génération et d'une technologie de pointe. Début 2015, FEELM avait déjà lancé le développement de FEELM Air et de sa bobine céramique ultrafine à film bionique.

FEELM Air n'est que le début de la révolution FEELM. A l'avenir, FEELM accélérera le lancement de ses technologies, avec pour objectif d'en commercialiser au moins une nouvelle par an. Avec un futur marché du vapotage qui sera de plus en plus segmenté, FEELM répondra aux diverses attentes des segments de marché et des différents groupes de clients en étoffant son portefeuille de technologies.

Retrouvez l'article original en chinois: https://bluehole.com.cn/news/detail/48542

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Bluehole New Consumption
Chen Bianji
(86)13530848319