Goldman Sachs a lancé une coentreprise en Chine avec la société de logistique locale Sunjade, afin de stimuler l’investissement dans les actifs immobiliers de logistique et d’infrastructure chinois, a déclaré la banque américaine.

Goldman Sachs forme la nouvelle unité par le biais de sa branche d’investissement Goldman Sachs Asset Management, qui a investi plus de 50 milliards de dollars dans le monde entier dans des entreprises immobilières, selon une déclaration de la société.

Aucune information n’a été divulgué sur la structure de l’actionnariat ou l’engagement en capital dans la plate-forme. La coentreprise se concentre sur des projets situés dans les villes chinoises de premier rang et leurs environs. Elle a investi dans un projet de 240 000 mètres carrés avec quatre entrepôts de qualité institutionnelle situés à Shanghai et dans sa région voisine.

La banque américaine Goldman Sachs a déclaré que la nouvelle plate-forme bénéficiera de la demande croissante de la Chine pour de nouveaux actifs d’infrastructure de haute qualité, notamment l’espace d’entreposage de qualité institutionnelle. Ce secteur est stimulé par le commerce électronique et la diversification des exigences industrielles soutenues par les politiques gouvernementales.