L’Observatoire de Hong Kong (HKO) a annoncé que l’application mobile « MyObservatory » qu’il a développée a remporté le premier concours international des applications météorologiques de l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

Suivez l’actualité à Hong Kong (cliquez sur l’image)

L’OMM a annoncé que l’application mobile « MyObservatory » développée par l’Observatoire de Hong Kong (HKO) a gagné dans la catégorie « Prévisions et informations météorologiques publiques – contenu de l’information ».

Elle a également obtenu une mention honorable dans la catégorie « Prix ​​des applications spécialisées – catégorie avertissements météorologiques aux International Weather Apps Awards 2020 de l’OMM (WIWAA) ».

« MyObservatory » est une application mobile météo officielle développée par l’Observatoire de Hong Kong, qui a été téléchargée plus de 8 millions de fois.

«MyObservatory» fournit une gamme de services d’informations météorologiques personnalisés, y compris des prévisions de précipitations et de foudre basées sur l’emplacement dans tout Hong Kong.

L’application propose aussi des prévisions de précipitations et de foudre dans les utilisateurs ou des endroits désignés à Hong Kong basés sur des technologies d’intelligence artificielle. De plus, le service de chatbot d’essai «Dr Tin» fournit aux utilisateurs un moyen pratique et interactif de se renseigner sur les informations météorologiques.

L’OMM est une institution spécialisée dans le temps et le climat sous l’égide des Nations Unies. Le WMO WIWAA a été organisé pour la première fois cette année pour reconnaître les applications mobiles bien conçues pour fournir des informations météorologiques et climatiques fiables. Le concours a reçu plus de 110 candidatures du monde entier.