Lors du Better World Summit organisé par Huawei en partenariat avec Informa Tech, Bob Cai, directeur du marketing du Carrier Business Group de Huawei, a prononcé un discours centré sur les technologies vertes, intitulé «Green ICT for Green Development».

Principal fournisseur mondial d’infrastructures TIC et d’appareils intelligents, Huawei intègre le développement vert dans l’ensemble de ses activités et services. Car Huawei considère que la politique environnementale de la Chine fait partie intégrante de ses responsabilités sociales, a déclaré Bob Cai. D’ailleurs, Huawei est prêt à devenir le meilleur partenaire des opérateurs dans leurs efforts pour atteindre la neutralité carbone, selon lui.

«Grâce à nos produits et solutions innovants, nous aiderons les opérateurs à réduire les émissions de carbone et à rendre leurs réseaux plus efficaces sur le plan énergétique. Nous voulons également travailler avec les opérateurs et utiliser les TIC pour mieux permettre à d’autres secteurs de réduire leurs émissions de carbone et de devenir plus rapidement neutres en carbone», a ajouté ce dernier.

En juin 2021, Huawei et Informa Tech ont proposé conjointement l’initiative Network Carbon Intensity (NCI), dans laquelle les émissions de carbone par bit de données sont définies comme étant une nouvelle métrique pour les réseaux verts.

Huawei a souligné que la recherche d’une vie meilleure par les gens doit être équilibrée avec la nécessité de réduire les émissions de carbone. L’entreprise a donc proposé cette initiative pour mieux gérer et mesurer les feuilles de route des émissions de carbone.

Au cours du sommet, Huawei a souligné la nécessité d’établir une plateforme de collaboration industrielle sur le développement vert et a déclaré que le Better World Summit était un bon exemple.

Cette plateforme réunira régulièrement des partenaires industriels et des opérateurs pour partager des technologies innovantes et les dernières pratiques en matière de réduction des émissions de carbone et de contribution à un secteur des TIC plus écologique.

Selon Bob Cai, lors du MWC Barcelone 2022, Huawei continuera d’organiser un forum sur le développement écologique avec ses partenaires, afin de partager les pratiques du secteur et les dernières solutions, et tous les partenaires du secteur et les opérateurs sont invités à participer à ce forum.

«Nous pensons que le Better World Summit à Dubaï est un bon début. Pour l’avenir, nous continuerons à travailler avec nos partenaires industriels et nos opérateurs pour favoriser le développement vert de toutes les secteurs grâce à nos technologies innovantes» a déclaré Bob Cai à la fin de son discours.

«Comme nous l’envisageons dans le thème de notre hall d’exposition phare à Dubaï, «Lighting up the Future», nous sommes convaincus que tous ensemble, nous éclairerons un avenir plus vert», a souligné ce dernier.

Parmi les autres intervenants, citons Richard Mahony, vice-président des marchés des prestataires de services chez Informa Tech, Dena Assaf, coordinatrice résidente des Nations unies aux Émirats arabes unis, Tommy Stadlen, cofondateur de Giant Ventures, Ahmed Bin Ali, vice-président de la communication d’entreprise chez Etisalat, Hervé Suquet, vice-président de l’énergie chez Orange, Dirk Karl, responsable des achats chez MTN, Tanveer Mohammad, vice-président des opérations mondiales chez Telenor, et Aaron Jiang, vice-président de la gamme de produits sans fil de Huawei.