lundi, juin 17

La 5G est la seule tendance positive sur un marché des services mobiles de Hong Kong

Alors que la 5G représente une tendance positive, l’industrie ne devrait connaître qu’une expansion marginale, atteignant 2,8 milliards de dollars en 2027 contre 2,7 milliards de dollars en 2022, prévoit GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le Hongkong Mobile Broadband Forecast Model de GlobalData prévoit une croissance des revenus des services de données mobiles à Hong Kong. D’autre part, les revenus des services vocaux et de messagerie mobiles devraient diminuer, indiquant une évolution vers des modes de communication et de consommation centrés sur les données.

Harendra Sharma, analyste télécom chez GlobalData, a expliqué que « la croissance des revenus des services de données peut être principalement attribuée à l’augmentation prévue des abonnements 5G, qui est en grande partie due aux efforts des opérateurs de télécommunications pour promouvoir et étendre leurs services 5G dans tout le pays ». 

Bien que les services 4G représentent actuellement la majorité (70%) du total des abonnements mobiles dans le pays, les abonnements 5G devraient croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 22% entre 2022 et 2027 et continuer à représenter 70% du total des abonnements en 2027.

Harendra Sharma a indiqué que « l’utilisation mensuelle moyenne des données mobiles devrait augmenter de manière significative, passant de 5,4 Go en 2022 à 19,6 Go en 2027. Cette augmentation est largement due à la consommation croissante de vidéos en ligne et de contenu de médias sociaux sur les smartphones, qui est prise en charge par le les plans centrés sur les données des opérateurs et la disponibilité et l’adoption croissantes des services 5G ».

« Alors que PCCW sera en tête du segment post-payé, en termes d’abonnements, China Mobile sera en tête du segment prépayé, en part d’abonnés tout au long de la période de prévision. Les deux acteurs bénéficieront de leurs investissements continus dans le développement des infrastructures 5G. PCCW et China Mobile ont atteint une couverture 5G nationale supérieure à 90 % à ce jour, ce qui constitue un avantage significatif », a expliqué l’analyste de GlobalData.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *