lundi, juillet 22

La Chine dominera les ajouts de capacité d’acrylonitrile butadiène styrène en Asie d’ici 2027

La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité d’acrylonitrile butadiène styrène (ABS) les plus élevés d’Asie, contribuant à environ 96% des ajouts de capacité de la région d’ici 2027, selon GlobalData, société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , «Capacité de l’industrie de l’acrylonitrile-butadiène-styrène (ABS) et prévisions de dépenses en capital avec détails sur les usines actives et prévues jusqu’en 2027», révèle que la Chine est en tête avec les plus grandes augmentations de capacité, avec une capacité de 4,43 millions de tonnes par an ( mtpa) parmi dix projets prévus et annoncés.

L’ABS est un polymère qui trouve de nombreuses applications dans diverses industries d’utilisateurs finaux telles que l’automobile, la construction, l’emballage, les biens de consommation et l’électronique. La forte demande d’ABS dans l’économie en croissance de la Chine en fait le plus grand producteur et consommateur d’ABS au monde.

Nivedita Roy, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a indiqué qu’«en Chine, le principal ajout de capacité proviendra d’un projet annoncé, l’usine pétrochimique Daishan ABS 2 de Zhejiang, d’une capacité de 1,20 mtpa. La production d’ABS devrait commencer en 2027». 

Deux projets prévus, l’usine ABS INEOS Styrolution Ningbo et l’usine ABS Shandong Yulong Petrochemical Longkou suivent ensuite, avec une capacité supplémentaire de 0,60 mtpa chacun. Ils devraient commencer leurs opérations respectivement en 2023 et 2024.

L’analyste de Global Data a souligné que «l’usine ABS de Fangchenggan de Guangxi Changke New Material Company, un projet annoncé, est le troisième contributeur le plus important du pays, représentant une augmentation de capacité de 0,50 mtpa. L’usine devrait commencer la production d’ABS d’ici 2025». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *