mardi, juillet 16

La Déclaration de Beijing adoptée sur le transport durable

La seconde Conférence mondiale des Nations unies sur le transport durable s’est conclue le 216 octobre à Beijing, avec la publication de la Déclaration de Beijing. Le texte a noté la nécessité de mettre en place un transport durable.

La déclaration souligne que l’accélération de la transition vers le transport durable serait au coeur de la construction d’une communauté de destin pour l’humanité. « Les nouvelles technologies émergentes, lorsqu’elles sont correctement appliquées, sont la clé pour relever les nombreux défis au transport durable », a indiqué le document.

Le texte encourage la coopération internationale, le renforcement des capacités et l’échange de connaissances entre les pays. Les participants à cette conférence ont salué l’établissement du Centre mondial d’innovation et de connaissances pour le transport durable par la Chine.

Les participants à cette Conférence mondiale des Nations unies sur le transport durable s’engage au partage de connaissances et au renforcement des capacités dans les pays en développement en matière de transport durable, selon le document.

Organisée du 14 au 16 octobre, la conférence visait à offrir des solutions pour parvenir à des transports sûrs, accessibles, écologiques et résilients.

Des ministres des transports, des experts de l’industrie et des groupes de la société civile se sont rassemblés en ligne et hors ligne pour cette conférence de trois jours, afin d’échanger des points de vue dans les domaines tels que la subsistance, le développement vert, la prévention de la pandémie et la reprise économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *