dimanche, mars 24

La startup chinoise Auto Chip SiEngine remporte une levée de fonds de 148 millions

Avec notre partenaire Yicai Global – La startup chinoise Auto Chip SiEngine remporte une collecte de fonds de 148 millions de dollars menée par Sequoia.

Le concepteur chinois de puces automobiles SiEngine Technology a obtenu près de 1 milliard CNY (148 millions USD) lors de son dernier cycle de financement mené par la société américaine de capital-risque Sequoia Capital.

Le tour A a encaissé le plus gros montant levé dans le domaine de la conception de puces automobiles au premier semestre, a déclaré SiEngine, qui est soutenu par le géant chinois de l’automobile Zhejiang Geely Holding Group, le 19 juillet.

SiEngine se prépare à commencer à produire en masse la première puce de cockpit intelligente de 7 nm de qualité automobile en Chine au cours du second semestre, a déclaré la société basée à Wuhan, dans la province centrale du Hubei.

La puce automatique Longying n°1, dévoilée par SiEngine en décembre de l’année dernière, répond aux exigences de l’ensemble du véhicule et sa production « sera substantielle l’année prochaine », a rapporté The Paper aujourd’hui, citant le président Shen Ziyu.

SiEngine a commencé à développer sa puce de nouvelle génération qui devrait arriver sur le marché en 2024, a indiqué la société. Elle continue de se concentrer sur le marché des processeurs haut de gamme de qualité automobile et formera trois lignes de production pour les puces de cockpit intelligentes, les puces de conduite autonome et les puces d’unité centrale de traitement montées sur véhicule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *