mardi, juillet 16

L’Afrique attire de plus en plus de touristes chinois

De plus en plus de touristes chinois visitent les terres africaines, selon les données ou les prévisions des secteurs du tourisme et de l’aviation en Afrique.

D’après les données du site de voyage chinois « Mafengwo », l’Egypte, le Maroc, le Kenya, et l’île Maurice sont les destinations les plus populaires pour les touristes chinois pendant les vacances du 1er mai 2024.

D’autres destinations africaines sont également appréciées. Selon le Bureau sud-africain des statistiques, le nombre de touristes chinois arrivant dans le pays a atteint un total de 37.000 en 2023, soit une augmentation de 205,5% par rapport à l’année précédente.

La Chine est déjà le premier pourvoyeur de touristes internationaux, avec 144 pays et régions devenus des destinations de voyage de groupe pour les citoyens chinois. En 2019, juste avant la pandémie de Covid-19, 155 millions de Chinois avaient passé des vacances à l’étranger, dépensant deux fois plus durant leurs séjours qu’un touriste américain.

Le China Tourism Research Institute a publié le « Rapport annuel sur le développement du tourisme à l’étranger en Chine (2023-2024)« , qui montre que le nombre de touristes chinois à l’étranger en 2023 a dépassé les 87 millions, avec une prévision de 130 millions pour 2024.

Plusieurs pays africains, souhaitant promouvoir leurs patrimoines culturels et attractions touristiques auprès des touristes chinis, ont mis en place des mesures incitatives, y compris l’exemption de visa.

Selon les dernières données de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), l’Afrique a comptabilisé 66,4 millions de visiteurs internationaux en 2023, niveau similaire à 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *