samedi, juin 14

Le marché chinois de la robotique neurochirurgicale connaîtra une croissance de 10% d’ici 2036

Le marché chinois de la robotique neurochirurgicale connaît une croissance soutenue, portée par l’incidence croissante des troubles neurologiques, le vieillissement de la population et le besoin croissant d’interventions de précision et mini-invasives qui améliorent les résultats cliniques et réduisent les délais de récupération.

Grâce à ces facteurs, le marché des systèmes chirurgicaux robotisés en neurochirurgie connaîtra un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 10% d’ici 2036, selon les prévisions de GlobalData, société leader dans le domaine des données et de l’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData , « Robotic Surgical Systems Market Size by Segments, Share, Regulatory, Reimbursement, Installed Base and Forecast to 2036« , révèle que la Chine représentait près de 30% du marché des systèmes chirurgicaux robotisés dans la région Asie-Pacifique en 2024.

Cette contribution significative est due à la vaste population de patients du pays, aux progrès rapides dans la modernisation des soins de santé et au soutien solide du gouvernement à l’adoption de technologies médicales avancées.

Brain Navi Biotechnology, un innovateur taïwanais en robotique neurochirurgicale, s’est récemment associé à BenQ Medical Technology pour lancer et commercialiser NaoTrac, un robot de navigation chirurgicale stéréotaxique piloté par l’IA, en Chine.

Cette collaboration devrait favoriser l’expansion mondiale grâce à des partenariats locaux, conformément au 14e plan quinquennal de la Chine visant à accélérer l’adoption et le déploiement de la robotique neurochirurgicale avancée dans le monde entier.

Shagufta Hasan, analyste des dispositifs médicaux chez GlobalData, a expliqué que « ce partenariat souligne la valeur des alliances locales pour accélérer l’adoption de la robotique neurochirurgicale avancée, offrant des avantages tels qu’une entrée plus rapide sur le marché, une précision chirurgicale améliorée et de meilleurs résultats pour les patients ».

De plus, Ronovo Surgical, basée à Shanghai, a obtenu l’approbation réglementaire de la National Medical Products Administration (NMPA) pour sa plateforme Carina, un système modulaire propriétaire offrant une assistance robotique configurable pour les procédures laparoscopiques, en mars 2025. Ces approbations soulignent la disponibilité croissante des technologies assistées par robot, offrant aux hôpitaux diverses options pour améliorer les résultats chirurgicaux.

L’expert de GlobalData a précisé qu‘ »alors que la Chine continue de privilégier les solutions de santé intelligentes, les collaborations stratégiques sont appelées à jouer un rôle essentiel dans la transformation des pratiques neurochirurgicales. En associant une technologie de pointe à une expertise et une infrastructure locales, le marché est bien positionné pour une croissance soutenue, de meilleurs résultats pour les patients et une présence renforcée de la robotique neurochirurgicale en Asie et au-delà d’ici 2036″.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *