L’entreprise chinoise Ori Group établit son siège régional en Arabie saoudite
Ori Group, entreprise leader dans les domaines culturels et créatifs, a annoncé l’ouverture de son siège régional en Arabie saoudite lors de la Conférence sur les investissements culturels, organisée par le ministère de la Culture au King Fahad Cultural Center à Riyad.
Cet investissement, évalué à plus de 2 milliards de riyals saoudiens, reflète la volonté du groupe d’étendre sa présence dans la région et de contribuer au développement des secteurs de la culture et de la création dans le Royaume.
Le nouveau siège servira de pôle d’investissement dans cinq secteurs clés : le cinéma, l’éducation, la mode, le tourisme et les événements culturels. À travers cette initiative, Ori Group entend proposer des contenus innovants, développer des programmes éducatifs spécialisés, organiser des activités culturelles et touristiques, et renforcer les industries du cinéma et de la mode. Ces efforts visent à dynamiser le paysage culturel saoudien et à créer de nouvelles opportunités d’investissement dans le Royaume.
L’inauguration du siège régional d’Ori Group souligne le rôle croissant du Royaume en tant que lieu privilégié pour les entreprises et les investisseurs internationaux du secteur de la culture. Elle souligne également le succès des efforts déployés visant à attirer des expertises internationales et des capitaux étrangers dans différents secteurs culturels, pour contribuer à l’essor d’un écosystème culturel à la fois dynamique et durable.
À propos de la Conférence sur les investissements culturels
La Conférence sur les investissements culturels est une plateforme de référence qui met en avant la culture en tant que pilier de l’identité nationale et en tant qu’opportunité d’investissement intéressante. Cet événement annuel de deux jours place la culture au cœur du moteur économique durable en soutenant l’innovation, en encourageant l’esprit d’entreprise, tout en servant de point de rencontre pour l’échange d’expertise, l’exploration d’outils de financement innovants et la création de partenariats internationaux qui favorisent les investissements culturels durables et la croissance des industries créatives.
À propos du ministère de la Culture d’Arabie saoudite
L’Arabie saoudite possède une profonde histoire dans les domaines des arts et de la culture. Le ministère de la Culture développe l’économie culturelle du pays et enrichit la vie quotidienne des citoyens, résidents et visiteurs. Supervisant 11 commissions sectorielles, le ministère s’engage à soutenir et préserver une culture dynamique, fidèle à son passé et tournée vers l’avenir en valorisant le patrimoine et en libérant de nouvelles formes d’expression inspirantes pour tous.