Les avoirs de la Chine en bons du Trésor américain ont diminué en avril à leur plus bas niveau depuis mai 2010, selon des données.

Les investisseurs chinois ont probablement réduit leurs pertes en raison de la chute des prix du Trésor après que les responsables de la Réserve fédérale ont signalé des hausses de taux importantes pour tempérer l’inflation galopante, selon le site spécialisé Boursorama.

Les avoirs chinois ont chuté à 1 003 milliards de dollars en avril, soit une baisse de 36,2 milliards de dollars par rapport aux 1 039 milliards de dollars du mois précédent, selon les chiffres du département du Trésor américain.

Le stock de Treasuries de la Chine en mai 2010 était de 843,7 milliards de dollars, selon les données. La réduction des avoirs du Trésor pourrait également avoir eu pour but de diversifier les avoirs en devises de la Chine, selon les analystes.

Les ventes chinoises ont contribué à une baisse de l’ensemble des avoirs étrangers en bons du Trésor en avril, ce qui a contribué à propulser les rendements à la hausse. Les rendements du Trésor américain de référence à 10 ans ont commencé le mois d’avril avec un rendement de 2,3895%, et ont bondi d’environ 55 points de base pour atteindre 2,9375% à la fin du mois.