lundi, février 24

Les chinois se passionnent pour DeepSeek, dont les formations se multiplient sur les réseaux sociaux chinois

Après l’arrivée en fanfare de DeepSeek sur le marché, une vague de formations connexes a vu le jour sur les plateformes de médias sociaux chinois.

Selon plusieurs spécialistes, cités par le CIIE, la popularité des formations DeepSeek reflète l’intérêt croissant du public chinois vis-à-vis de l’intelligence artificielle et offre des possibilités plus accessibles à l’ensemble de la population.

Pour l’instant, l’équipe de développement de DeepSeek n’a pas encore publié de chiffres sur ses revenus, mais les centres de formations proposant des «formations DeepSeek» se sont remplis les poches.

Les formations plus populaires, en dehors de celles conçues pour les débutants, sont celles qui combinent DeepSeek avec des applications industrielles spécifiques, telles que le e-commerce, les médias en ligne ou encore l’éducation.

Certains cours sont gratuits, tandis que d’autres demandent un abonnement. La plupart des cours payants coûtent environ 25 yuans (3€). Un cours intitulé «Mots d’invite pour la première version de DeepSeek : 100 commandes» ne coûte que 20 yuans et a déjà été acheté par plus de 1000 personnes.

Dans le secteur de l’éducation, les cours de formation utilisant DeepSeek aidant aux concours nationaux de la fonction publique ont été particulièrement ciblés.

Un développeur d’applications, spécialisé dans l’IA et la formation aux concours de la fonction publique, a lui créé un site de formation aux concours de la fonction publique basé sur le modèle DeepSeek. Ses articles connaissent un franc succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *