jeudi, juin 20

Les enseignants doivent éviter les comportements immoraux

Le département de l’Éducation de la ville de Hefei dans l’Anhui, a présenté le 19 mars 2018 son « projet de développement d’un comportement moral chez les enseignants et publié la « liste des comportements immoraux de l’enseignant exerçant dans les écoles primaires et secondaires de Hefei ».

Le département met en avant 13 comportements constituant une violation de l’éthique, parmi lesquels : mettre en place ou prendre part à des cours rémunérés, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement scolaire ; encourager les élèves à suivre des cours payants, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement scolaire ; demander ou accepter, de la part d’un élève ou d’un parent d’élève, une somme d’argent et toute forme de cadeau ou d’avantage en nature, tels qu’un repas, un voyage ou une activité de loisirs ; pratiquer toute forme de harcèlement sexuel sur les élèves ou entretenir, avec un élève, une relation d’ordre sexuel …

«Hefei est la première ville de Chine à avoir élaboré une liste des comportements immoraux à destination des professeurs du premier et second degré. Elle permet d’expliquer de façon claire à la population quels comportements ne sont pas acceptables. Informer la société constitue le meilleur moyen de détecter ces comportements», a expliqué lors d’un point presse, les représentants du département.

Ainsi, si un enseignant commet l’un de ces comportements, recevra dans le cadre de circonstances mineures, un avertissement ou un blâme. Si les faits sont plus graves, il pourra être descendu à un grade inférieur ou être destitué de ses fonctions. Si les circonstances sont très graves, l’enseignant mis en cause sera purement et simplement licencié.

La liste s’adresse aux enseignants et employés exerçant dans les écoles primaires et secondaires publiques et privées, ainsi que les établissements secondaires du second degré, les écoles maternelles, les écoles d’enseignement spécialisé, les écoles militaires, les établissements de recherche et de formation professionnelle, les écoles utilisant des outils éducatifs multimédias et autres, situés à Hefei.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *