dimanche, avril 21

Les revenus des services mobiles augmenteront de 4,1% TCAC sur la période 2023-2028 en Chine

Le chiffre d’affaires total des services mobiles en Chine est sur le point d’augmenter à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,1%, passant de 146,4 milliards de dollars en 2023 à 179,1 milliards de dollars en 2028, principalement grâce à la forte croissance du segment des services de données mobiles, prévoit GlobalData , un société leader en matière de données et d’analyse.

Les dernières prévisions de GlobalData sur le haut débit mobile en Chine (4e trimestre 2023) révèlent que la croissance des revenus des services de données mobiles compensera la baisse des revenus des services vocaux mobiles au cours de la période de prévision. Alors que les revenus des services vocaux mobiles diminueront à un TCAC de 8,8% entre 2023 et 2028, les revenus des données mobiles augmenteront à un TCAC de 7,4% sur la même période, principalement en raison de l’adoption croissante d’un revenu moyen par utilisateur (ARPU) plus élevé. Prestations 5G.

Srikanth Vaidya, analyste des télécommunications chez GlobalData, a expliqué que « l’utilisation mensuelle moyenne des données mobiles en Chine devrait passer de 13,3 Go en 2023 à 22 Go en 2028, sous l’effet de la consommation croissante de vidéos en ligne et de contenus de réseaux sociaux sur les smartphones, grâce à à la large disponibilité des services 5G ».

GlobalData est optimiste quant aux perspectives des services mobiles à large bande du pays, les services 5G étant en tête. On estime que les abonnements 5G représenteront une part majoritaire de 87,5% du total des abonnements mobiles en 2028, en raison de l’expansion continue du réseau 5G par les opérateurs et de la prolifération des smartphones compatibles 5G.

L’analyste de GlobalData a conclut que « China Mobile a dominé le marché des services mobiles en Chine en 2023. China Mobile conservera sa position de leader jusqu’en 2028, soutenue par l’expansion continue de son réseau 5G pour répondre à la demande croissante de services à haut débit des segments résidentiels et des entreprises. L’opérateur a investi environ 42,3 milliards CNY (5,8 milliards de dollars) dans l’infrastructure 5G au premier semestre 2023, sur un total de 83 milliards CNY (11,68 milliards de dollars) prévu pour l’ensemble de l’année ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *