mardi, juillet 16

Logement : axe renforcé de coopération entre l’Arabie saoudite et la Chine

Majid Al-Hogail, ministre des Affaires municipales, rurales et du Logement, a souligné l’engagement du ministère à promouvoir des partenariats stratégiques avec la Chine et a exprimé son aspiration à développer davantage ces relations.

Les partenariats stratégiques entre l’Arabie saoudite et la Chine dans les secteurs municipaux et du logement devraient être renforcés après une réunion de haut niveau au siège du ministère à Riyad entre Majid Al-Hogail, ministre des Affaires municipales, rurales et du Logement et l’ambassadeur de Chine, Chang Hua.

Les deux hommes ont réitéré leurs relations immobilières et ont échangé sur les possibilités de renforcer la coopération et le partenariat dans le développement immobilier, la passation de marchés et les services municipaux, a précisé l’Agence de presse saoudienne.

Majid Al-Hogail a souligné l’engagement du ministère à promouvoir des partenariats stratégiques avec la Chine, selon ArabNews. Il a également exprimé son aspiration à développer davantage ces relations, y compris la formation d’une équipe de travail conjointe pour explorer de nouvelles voies de coopération.

Les deux pays coopèrent depuis plusieurs années dans le secteur logement, en août 2023, Ryad a signé 12 accords immobiliers d’une valeur de 5 milliards de roupies (1,3 milliard de dollars) avec des entreprises chinoises.

De plus, la National Housing Co. du Royaume a signé un accord avec la société de construction chinoise CITIC Construction Group en mai 2024, afin d’établir une ville industrielle et des zones logistiques en Arabie saoudite.

Au cours de la réunion, Chang Hua a salué les relations diplomatiques historiques et fructueuses entre l’Arabie saoudite et la Chine. Il a évoqué l’intérêt de la Chine pour le renforcement des relations commerciales et d’investissement avec le Royaume, en particulier dans les secteurs des infrastructures et des contrats.

L’ambassadeur chinois « a également salué les résultats positifs de la récente visite d’Al-Hogail en Chine, qui a ouvert la voie à une collaboration plus approfondie », selon ArabNews. La réunion entre les deux hommes entre dans le cadre des efforts de l’Arabie saoudite à renforcer la coopération bilatérale dans divers secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *