mercredi, avril 24

L’utilisation du vaccin anti-COVID-19 de SINOVAC approuvée à partir de l’âge de six mois à Hong Kong

PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--Sinovac Biotech Ltd. ("SINOVAC" ou la "Société") (NASDAQ: SVA), un chef de file des produits biopharmaceutiques en Chine, annonce que sur la base d'essais et études cliniques évaluant la vaccination d'enfants et adolescents locaux, le Bureau sanitaire du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine a approuvé le vaccin contre la COVID-19 de la Société (CoronaVac) chez les enfants âgés de six mois à trois ans.


Le calendrier vaccinal pour ce groupe d'âge suit le même que pour les enfants plus âgés. Trois doses de vaccin seront utilisées pour les enfants âgés de six mois à trois ans, avec les deux premières doses administrées à 28 jours d'intervalle, suivies par une troisième dose au minimum trois mois après la deuxième dose, sans restriction d'application pour les enfants immunodéprimés.

Le conseil scientifique pour les maladies évitables par vaccin et le conseil scientifique pour les maladies émergentes et zoonotiques, sous l'égide du centre pour la protection sanitaire du département de la Santé et avec le soutien du groupe consultatif d'experts du directeur général, ont émis le 1er août 2022 des recommandations provisoires consensuelles pour l'utilisation de vaccins anti-COVID-19 chez les enfants âgés de six mois et plus à Hong Kong.

SINOVAC a lancé en 2021 ses études cliniques de Phase III sur son vaccin anti-COVID-19 (CoronaVac) chez des enfants âgés de six mois à 17 ans. Selon les résultats préliminaires, le vaccin présente un profil positif d'innocuité et d'immunogénicité, sans aucun effet indésirable grave signalé six mois après les deux doses de vaccin chez les enfants âgés de six à 35 mois.

CoronaVac est approuvé depuis le 15 février 2022 pour une utilisation d'urgence chez les mineurs de plus de trois ans et chez les adultes à Hong Kong. Au mois d'août 2022, l'utilisation de CoronaVac est approuvée chez les mineurs dans 14 pays d'Amérique latine, notamment au Chili, en Colombie, en Équateur et au Brésil, ainsi que dans des pays d'Asie et d'Afrique.

À propos de SINOVAC

Sinovac Biotech Ltd (SINOVAC) est une société biopharmaceutique basée en Chine qui se consacre à la R&D, la fabrication et la commercialisation de vaccins qui protègent contre les maladies infectieuses humaines.

Le portefeuille de produits de SINOVAC inclut des vaccins contre la COVID-19, l’entérovirus 71 (EV71) infecté par la maladie mains-pieds-bouche (HFMD), l’hépatite A et B, la grippe saisonnière, les infections à pneumocoques, la grippe pandémique H5N1 (grippe aviaire), la grippe H1N1 (grippe porcine), la varicelle, les oreillons et la poliomyélite.

Le vaccin contre la COVID-19, CoronaVac®, a été approuvé dans plus de 60 pays et régions. Healive®, un vaccin contre l'hépatite A, a répondu aux critères de préqualification de l'OMS en 2017. Le vaccin contre l'EV71, Inlive®, est un vaccin novateur mis sur le marché chinois en 2016. En 2022, le vaccin inactivé contre la poliomyélitique à souche Sabin (sIPV) de SINOVAC a reçu une préqualification de l'OMS.

SINOVAC a été la première entreprise à recevoir une approbation pour son vaccin contre la grippe H1N1, Panflu.1®, qui a approvisionné la campagne vaccinale et le programme de réserve du gouvernement chinois. La Société est également l'unique fournisseur du vaccin contre la grippe pandémique H5N1, Panflu®, dans le cadre du programme de réserve du gouvernement chinois.

SINOVAC se consacre sans relâche à la recherche et au développement de nouveaux vaccins, tout en intégrant davantage de vaccins combinés dans son pipeline et en explorant constamment les opportunités sur le marché international. SINOVAC prévoit de mener des échanges et une coopération plus larges et plus approfondis avec d’autres pays et organisations commerciales et industrielles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web de la Société à l'adresse www.sinovac.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Sinovac Biotech Ltd.
Équipe des relations publiques
[email protected]

ICR Inc.
Bill Zima
États-Unis: 1-646-308-1707
[email protected]