lundi, avril 22

Ouverture du Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale sur l’Internet 2023

Le Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale sur l’Internet (CMI) 2023 a débuté le 8 novembre à Wuzhen, ville d’eau ancienne de la province orientale du Zhejiang.

Intitulé « Créer un monde numérique inclusif et résilient qui bénéficie à tous — construire une communauté d’avenir partagé dans le cyberespace », le sommet se compose de 20 sous-forums couvrant des sujets tels que l’économie numérique, l’intelligence artificielle, la cybersécurité, et la transformation coordonnée pour le développement numérique et vert.

Des rapports sur le développement d’Internet en Chine et dans le monde seront publiés, des prix pour les sciences et technologies de pointe seront décernés, et des cas exceptionnels de construction conjointe d’une communauté d’avenir partagé dans le cyberespace seront présentés à l’occasion du sommet de cette année, qui se tiendra jusqu’à vendredi.

L’événement de cette année mettra également en valeur de nouvelles activités comme la délivrance de titres honorifiques et l’inauguration d’un programme mondial de leadership des jeunes dans le cadre de la CMI.

Cette année 2023 marque le dixième anniversaire du Sommet de Wuzhen de la CMI, qui a accueillit depuis 2014, près de 12.000 participants en provenance de 172 pays et régions.

La Chine devrait compter 1 milliard de connexions 5G d’ici 2025 (GSMA)

Le nombre de connexions mobiles 5G en Chine atteindra probablement un milliard d’ici 2025, a indiqué John Hoffman, PDG de GSMA Ltd., une association internationale d’opérateurs de téléphones mobiles.

John Hoffman a fait cette estimation lors d’un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du Sommet de Wuzhen de la Conférence mondiale sur l’Internet, qui a débuté mercredi à Wuzhen, dans la province chinoise du Zhejiang (est).

« La Chine, en particulier, a été très proactive dans l’expansion de l’utilisation de la 5G dans les secteurs verticaux, en établissant de nouveaux modèles commerciaux pour favoriser une utilisation plus large dans tous les secteurs et accélérant la transformation numérique dans tous les domaines, allant de l’exploitation minière aux ports et à la fabrication, montrant qu’à mesure que la 5G se développe, elle peut apporter un potentiel infini à tous les secteurs commerciaux, » a indiqué M. Hoffman.

Fin septembre, la Chine comptait 3,189 millions de stations de base 5G, couvrant toutes les zones urbaines des villes au niveau de département et de district. Chaque groupe de 10.000 résidents chinois se partage aujourd’hui environ 22,6 stations de base 5G, ce qui donne lieu à diverses demandes de scénarios de puissance informatique, selon les données du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

La GSMA prévoit que la 5G ajoutera environ 1.000 milliards de dollars américains au PIB mondial d’ici 2030, dont près de la moitié proviendra du secteur des services.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *