×

Stabilité du marché de l’emploi entre janvier et septembre

Stabilité du marché de l’emploi entre janvier et septembre

« Le marché de l’emploi chinois est resté globalement stable au cours des trois premiers trimestres de cette année, avec un taux de chômage urbain recensé s’élevant à 5,2% en septembre, soit une baisse de 0,1 point de pourcentage par rapport à août », selon des données publiées le 21 octobre par le Bureau d’Etat des statistiques (BES).

Durant les trois premiers trimestres de l’année, le taux de chômage urbain recensé était en moyenne de 5,2%, a annoncé le BES. « L’emploi parmi les groupes clés est resté stable dans son ensemble, tandis que certains secteurs des services, tels que les transports, l’hébergement et la restauration, ainsi que la culture et les loisirs sportifs, ont connu une amélioration au troisième trimestre, grâce à des politiques favorables à l’emploi et à la forte activité touristique estivale », a déclaré Wang Pingping, une responsable du BES.

Cette dernière a indiqué que « dans un contexte d’incertitudes et d’instabilités externes croissantes, les défis structurels en matière d’emploi ont été relativement importants », ajoutant que la Chine allait renforcer ses politiques en faveur de l’emploi afin de contribuer à maintenir la stabilité du marché du travail.

La Chine s’est fixé pour objectif un taux de chômage urbain recensé d’environ 5,5% en 2025, et vise à créer plus de 12 millions de nouveaux emplois urbains au cours de l’année.

Vous avez manqué