10 millions d’élèves passent le gaokao

Le concours annuel d’entrée à l’université a commencé ce 7 juin dans tout le pays. Selon les estimations, 10 millions d’élèves sont en train de passer ce concours indispensable pour intégrer le cursus supérieur.

En général, l’examen dure deux jours, mais, en raison de différents arrangements dans certaines régions provinciales, il pourrait durer jusqu’à dimanche 9 juin, a indiqué le ministère de l’Education.

Le nombre de candidats à l’examen pour cette année est le plus élevé depuis 2010, selon un rapport annuel publié par www.eol.cn, un fournisseur de services d’informations sur l’éducation.

A propos de Chine Magazine 14977 Articles
Service de presse en ligne consacré à la Chine (société, culture, économie, politique, relations internationale, science et technologie, ...)