Communiqué Xinhua Silk Road – Des accords portant sur 42 projets représentant un investissement total de 44,5 milliards de yuans ont été signés lors du Golden Autumn Investment Promotion and Cooperation Forum 2022 de Wuxi Xishan, qui s’est tenu le 12 novembre dans le district de Xishan, ville de Wuxi, province du Jiangsu en Chine orientale.

Les projets signés comprennent non seulement ceux des domaines émergents tels que la biomédecine, les circuits intégrés (CI), les nouvelles énergies et les nouveaux matériaux, mais aussi un certain nombre de projets de sièges sociaux, de projets de recherche, de développement et de fabrication haut de gamme, ainsi que des projets de coopération stratégique avec des fonds et des institutions.

Une fois opérationnels, ces projets devraient fournir un soutien solide à Xishan pour qu’il devienne un district modèle de développement de haute qualité, selon le communiqué de Xinhua Silk Road.

Afin de promouvoir davantage le développement économique de qualité, Xishan a lancé 21 campagnes de promotion des investissements à partir de septembre. Le Golden Autumn Investment Promotion and Cooperation Forum 2022 de Wuxi Xishan était l’un des événements de la série.

Au cours du forum, Xishan a dévoilé une mesure incitative, qui précise que les intermédiaires, les personnes de tous horizons, les institutions de groupe et les entreprises qui aident Xishan à introduire de grands projets industriels, des projets de science et de technologie et des projets de développement des talents recevront des récompenses en capital, et l’incitation maximale pour un seul projet peut atteindre cinq millions de yuans. En adoptant cette mesure, Xishan entend élargir ses canaux d’investissement, approfondir son ouverture et optimiser davantage son environnement commercial.

Le forum a également assisté au commencement de la coopération stratégique des pacs industriels de la ville, dont le parc industriel IC de Xishan, le parc industriel d’équipement intelligent, le parc industriel d’information photoélectrique, le parc industriel de médecine de précision, le parc industriel de véhicules connectés à Internet et le parc industriel d’équipement IC, avec 6 fonds et 6 institutions professionnelles.

Pendant ce temps, Xishan a établi un partenariat étroit avec de nombreuses institutions professionnelles et groupes de réflexion. Lors du forum qui s’est tenu samedi dernier, il a accordé le titre de « partenaire de Xishan pour l’attraction des investissements mondiaux » à un groupe d’institutions professionnelles, dont la société mondiale d’audit et de conseil PwC, le principal conseiller immobilier mondial Savills et l’institut de recherche sur l’industrie des semi-conducteurs et de l’électronique ICwise.