SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--La 24e édition de la China Hi-Tech Fair (CHTF 2022), qui a ouvert ses portes à Shenzhen, en Chine, le 15 novembre et se tiendra jusqu’au 19 novembre, a surpris les visiteurs hors ligne et en ligne au cours des trois premiers jours avec de nombreuses technologies d’avenir et des innovations exposées dans les domaines de l’informatique, des équipements médicaux haut de gamme, des nouvelles énergies, de l’aviation et de l’aérospatiale.


Le CHTF qui se tient cette année devrait rassembler plus de 8 000 articles innovants provenant de plus de 5 000 exposants de près de 40 pays et régions. Diverses délégations étrangères ont présenté des technologies internationales de pointe et des programmes clés de coopération et d’échange, notamment Canva, une application de conception graphique développée par une super licorne, présentée par la délégation australienne ; un SoC d’intelligence visuelle dynamique, présenté par la délégation suisse ; une plateforme en nuage bioHUB, présentée par la délégation brésilienne ; et des programmes d’innovation durable et de développement numérique et des cas d’investissements réussis, présentés par le pavillon belge.

Au niveau national, le Shenzhen Institute of Advanced Technology a apporté à lui seul 250 articles à la CHTF de cette année, dont une technologie d’imagerie rapide, un capteur tactile flexible basé sur une force à six dimensions et un système d’amélioration des fonctions cérébrales portable.

Parmi les technologies conçues pour une vie plus intelligente qui ont suscité un intérêt particulier dans le hall d’exposition, citons les robots d’inspection pour les parkings, les casques de traduction et les écrans holographiques transparents ultrafins. Par exemple, un robot à deux bras qui prépare du café à la main a attiré une importante foule lorsqu’il a montré comment tirer parti de la collaboration de ses deux bras et des algorithmes de haute précision pour préparer une tasse de café à la main de niveau barista.

En parallèle, lors du China Hi-tech Forum qui s’est tenu du 15 au 17 novembre, les intervenants ont discuté de sujets tels que l’avenir de l’industrie, le jumeau numérique et les transports du futur. M. Yu Feng, président de Honeywell China, a partagé son point de vue sur la relation entre la fabrication intelligente et le développement durable, tandis que M. Xue Wei, président de Fujitsu (China) Information Systems Co., Ltd, a expliqué comment Fujitsu a utilisé l’innovation numérique pour promouvoir le développement durable.

Pour faire en sorte que les visiteurs en ligne du monde entier profitent d’une expérience immersive, CHTF a mis à niveau son système d’exposition en ligne pour intégrer des technologies de pointe telles que la vidéo ultra-HD 5G+ et la RV, permettant aux visiteurs de parcourir librement les expositions, les projets commerciaux, les forums sur le cloud, la diffusion et la lecture en direct, les expositions internationales et les points forts des visites thématiques, ainsi que de communiquer à distance avec les exposants. Veuillez consulter : https://online.chtf.com/pcen24/#/home

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mme XIE Yan, +8675582848652, selenaxie@chtf.com
Mme WANG Peggie, +8675582848962, wangyq@chtf.com
Mme CUI Can, +8675582848764, cathy_cui@chtf.com
Mme YANG Dan, +86 755 8284 8695, yangd@chtf.com