La ville de Rugao (Jiangsu), réputée pour la longévité de ses habitants, a enregistré un nombre record de 440 centenaires.

D’après la Commission municipale chargée du travail sur le vieillissement, cela représente une augmentation annuelle de 37 centenaires.

La ville compte ainsi 92 hommes et 348 femmes centenaires pour une population d’environ 1,43 million d’habitants.

La personne la plus âgée a 110 ans. D’après les ancêtres de cette ville, des habitudes alimentaires saines, un sommeil pérenne, et un environnement favorable contribuent à la longévité.

Plusieurs chercheurs ont expliqué que Rugao, située sur le cours inférieur du fleuve Yangtsé, convient bien à divers types de cultures, avec un bon niveau de précipitations, des saisons clairement démarquées et des terres fertiles.

De plus, le respect des aînés fait partie de la morale sociale de la population de la ville. Des générations se réunissent autour d’une table pour dîner, signe d’une vie de famille heureuse donc source de longévité.

D’ailleurs, la ville compte peu de fumeur, l’alcool préféré est le vin de riz local, un sommeil long et réparateur, ainsi que du sport ou des exercices physiques chaque jour.