lundi, février 26

Alibaba Cloud est partenaire de la 1ère édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse en Asie

Des plateformes de gestion du personnel et de billetterie ont été déployées pour améliorer l’efficacité opérationnelle des JOJ (Jeux Olympiques de la Jeunesse). Les technologies Flamme Numérique et Live Cloud sont utilisées pour renforcer l’engagement avec les fans.

Gangwon, Corée du Sud – Le 22 janvier 2024 – Alibaba Cloud, la branche intelligence des données et technologie numérique du groupe Alibaba, a annoncé soutenir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) de Gangwon 2024 et leur faire bénéficier de ses dernières innovations cloud.

Pour les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver en Asie, le comité d’organisation de Gangwon 2024 a déployé ses principales plateformes opérationnelles, notamment le portail de gestion du personnel et le système de billetterie, sur l’infrastructure cloud sécurisée d’Alibaba Cloud afin d’optimiser leur efficacité.

Alibaba Cloud a mis en place un portail de gestion du personnel et des bénévoles. Il offre des fonctionnalités personnalisées, telles que la formation du personnel et des bénévoles, la notification des annonces sur l’application web et par SMS, ainsi que la gestion des horaires et des présences. Le portail est complété par un portail spécifique pour le recrutement des bénévoles. Intégrés dans une plateforme unifiée, ces outils sont conçus pour assurer une collaboration interne transparente avant et pendant l’événement. Le portail hébergé sur Alibaba Cloud, a permis à plus de 5.000 employés et bénévoles de Gangwon 2024 de collaborer efficacement.

Le comité d’organisation de Gangwon 2024 a également déployé son système de billetterie sur Alibaba Cloud, tirant parti de l’évolutivité de l’informatique en cloud pour garantir des services ininterrompus, même lors de scénarios à forte affluence tels que les campagnes de vente de billets et le contrôle des billets sur place pendant les événements. Grâce aux produits de sécurité réseau d’Alibaba Cloud, le système de billetterie de Gangwon 2024 est en mesure de prendre en charge plus de 460.000 spectateurs pendant les 14 jours de l’événement.

À Gangwon 2024, le public pourra assister à l’allumage de la première flamme numérique hébergée dans le cloud, en même temps que la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture. La flamme numérique, exposée dans un « chaudron » physique de 8,6 m*2,5 m*2,7 m situé au Parc Olympique de Gangwon, sera allumée pendant toute la durée des Jeux. Grâce à l’intégration de données météorologiques en temps réel, l’arrière-plan de la flamme numérique change pour correspondre à l’une des 32 conditions météorologiques définies à Gangwon. Ce résultat est obtenu grâce à un système de gestion de contenu développé par Alibaba Cloud capable de gérer le rendu, le stockage, la gestion et la présentation du contenu en direct.

OBS Cloud, une solution de diffusion mise au point par les services de diffusion olympique et Alibaba Cloud, continue de transmettre des signaux haute définition en direct des compétitions aux détenteurs de droits médiatiques (MRH) via Live Cloud. Avant le Live Cloud aux Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022, des circuits optiques de télécommunication internationaux étaient coûteux et nécessitaient une longue installation sur site pour la transmission de séquences en direct à l’échelle mondiale. Désormais, l’infrastructure évolutive et sécurisée d’Alibaba Cloud permet une diffusion rentable et rapide de contenus en direct de haute qualité.

Pour inciter la jeune génération sud-coréenne à libérer sa créativité, le comité d’organisation de Gangwon 2024 s’est associé à Alibaba Cloud pour organiser le marathon de programmation de ces Jeux. Les jeunes passionnés de technologie ont pour mission de créer une application dans le métaverse qui réponde à un défi du monde réel tout en incorporant les éléments de marque de Gangwon 2024 et d’Alibaba Cloud. Les gagnants seront annoncés pendant Gangwon 2024.

“Gangwon 2024 consiste à utiliser le sport pour rassembler les jeunes talents du monde entier” a déclaré Anne-Sophie Voumard, directrice générale des services de télévision et de marketing, CIO. “Notre partenariat continu avec Alibaba Cloud nous permet de continuer à explorer des moyens créatifs d’engager avec notre public international et les fans de sport, tout en améliorant l’efficacité opérationnelle en utilisant les dernières technologies éprouvées du cloud. »

« Partenaire des Jeux Olympiques depuis 2017, nous pensons le développement de nos solutions afin de favoriser davantage la transformation numérique des événements sportifs à grande échelle” a déclaré Selina Yuan, présidente des activités internationales chez Alibaba Cloud Intelligence. ”Travailler avec le comité d’organisation de Gangwon 2024 présente de nouvelles opportunités qui nous permettent de faire découvrir nos technologies cloud à la jeune génération d’athlètes et amateurs de sport. Notre technologie permettra non seulement de rendre l’organisation de l’événement plus efficace, mais aussi d’offrir aux participants, y compris les athlètes, le personnel, les bénévoles et les amateurs de sport, une expérience inoubliable. »

Gangwon 2024 se déroulera dans la province Nord en Corée du Sud du 19 janvier au 1er février 2024. Plus de 1.900 jeunes athlètes âgés de 15 à 18 ans et originaires de 81 pays participeront à 15 disciplines, dont le ski alpin et le curling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *