lundi, mars 25

Alibaba Cloud lance un nouveau modèle d’IA pour soutenir la transformation de l’intelligence des entreprises

Alibaba Cloud propose de rendre l’Intelligence Artificielle (IA) plus inclusive pour les entreprises et les développeurs avec des produits avec essai et formation gratuits

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, dévoile son dernier modèle linguistique, Tongyi Qianwen. Le nouveau modèle d’IA sera intégré dans les différentes offres d’Alibaba afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Les clients et les développeurs de l’entreprise auront accès au modèle pour créer des fonctions d’IA personnalisées en restant rentable. Tongyi Qianwen est basé sur Tongyi, le cadre de modèle pré-entraîné propriétaire d’Alibaba Cloud qui unifie divers modèles d’IA, y compris des modèles capables de transformer du texte en images et en courtes vidéos.

Alibaba Cloud a également annoncé des options à moindre coût pour des produits cloud clés, notamment leurs services Elastic Compute Service (ECS) et Object Storage Service (OSS), en introduisant de nouvelles instances ECS, OSS Reserved Capacity (OSS-RC) et OSS Anywhere Reserved Capacity (OSS-ARC).

Tongyi Qianwen, avec des capacités linguistiques en chinois et en anglais, le modèle sera d’abord déployé sur DingTalk, le lieu de travail collaboratif numérique et la plateforme de développement d’applications d’Alibaba, et sur Tmall Genie, un fournisseur d’appareils électroménagers intelligents basés sur l’IdO.

DingTalk, alimenté par Tongyi Qianwen, est conçu pour rendre les communications sur le lieu de travail plus efficaces. Par exemple, il peut résumer les notes de réunion, transformer les conversations en texte, écrire des courriels et rédiger des propositions commerciales ou des plans de campagne de promotion à l’aide de simples instructions. Les utilisateurs peuvent créer instantanément une mini-application sur DingTalk en photographiant un projet d’idée écrit sur papier.

Tmall Genie, alimenté par Tongyi Qianwen, sera en mesure d’engager des conversations plus dynamiques et plus vivantes avec les utilisateurs. Par exemple, il peut développer et raconter des histoires aux enfants, fournir des recettes diététiques, donner des conseils de voyage et recommander une musique d’ambiance pour une séance d’entraînement.

Les développeurs pourront accéder à Tongyi Qianwen pour créer leurs applications d’IA. Cela renforcera l’écosystème des logiciels d’IA dans des secteurs allant de la logistique aux médias, en passant par la finance, l’énergie, la vente au détail et bien d’autres encore. Des capacités multimodales, notamment la compréhension d’images et la conversion de texte en image, seront bientôt ajoutées afin d’offrir aux utilisateurs des fonctions d’IA plus pertinentes.

« Nous sommes à un tournant technologique porté par l’IA générative et le cloud computing, et les entreprises de tous les secteurs ont commencé à adopter la transformation de l’intelligence pour garder une longueur d’avance », a déclaré Daniel Zhang, président-CEO Alibaba Group et CEO Alibaba Cloud Intelligence. « En tant que fournisseur mondial de services de cloud computing, Alibaba Cloud s’engage à rendre les services de calcul et d’IA plus accessibles et inclusifs pour les entreprises et les développeurs, ce qui leur permet de d’explorer de nouveaux modèles commerciaux pour la croissance et de créer plus de produits et de services de pointe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *