vendredi, mars 29

Alibaba Cloud nommé « Leader » dans le Magic Quadrant de Gartner pour son système de gestion de bases de données cloud

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, a été nommée leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour son système de gestion de bases de données (SGBD) cloud pour la troisième année consécutive. Elle a aussi été nommée challenger pour les pare-feu de réseaux pour la deuxième année consécutive.

Les rapports ont identifié les fournisseurs les plus pertinents sur des marchés particuliers et ont évalué l’exhaustivité de leur vision et leur capacité d’exécution en fonction de divers facteurs.

La diversité du système de gestion de bases de données d’Alibaba Cloud offre un support polyvalent qui peut gérer des cas opérationnels, analytiques, multimodaux et en temps réel. Son activité a connu une croissance significative soutenue grâce au succès rencontré par de nombreux clients. Les produits comme la base de données relationnelle native du cloud PolarDB se sont également démarqués par leur capacité à gérer des scénarios de concurrence et d’élasticité extrêmement élevés, comme lors du 11.11.

Alibaba Cloud propose une gamme de bases de données cloud : PolarDB et PolarDB-X pour les cas d’utilisation opérationnelle, AnalyticDB et MaxCompute pour les cas d’utilisation analytique et la base de données multi-modèles Lindorm ainsi que la base de données en mémoire Tair pour les cas d’utilisation non relationnels et en temps réel.

Alibaba Cloud dispose d’un portefeuille complet de produits de sécurité, qui peuvent être gérés via l’Alibaba Security Center pour faciliter la gestion du réseau et la consolidation des fournisseurs. Alibaba Cloud Firewall est l’un des premiers pare-feu Software-as-a-Service déployé sur le cloud public.

Il peut être activé sans configuration ou installation réseau complexes, agissant comme une solution tout-en-un capable de gérer diverses fonctionnalités de sécurité. Cela comprend le trafic entrant et sortant des adresses IP, le contrôle d’accès entre les réseaux VPC et une visualisation du trafic entre les groupes de sécurité pour les clients afin de sécuriser ce trafic et répondre aux exigences de conformité.

“La demande mondiale de solutions de cloud public et hybride s’étant accrue, le besoin de solutions fiables pour gérer les données a également augmenté. Nous sommes ravis d’être reconnus comme leader par Gartner dans le domaine des systèmes de gestion de bases de données cloud, ce qui reflète notre engagement à innover dans des solutions évolutives et accessibles pour nos clients” explique Selina Yuan, Vice-présidente d’Alibaba Group et présidente des affaires internationales d’Alibaba Cloud Intelligence.

“Nous sommes également très fiers qu’Alibaba Cloud soit, pour la 2ème année consécutive, nommé challenger pour les pare-feu de réseaux.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *