Le fournisseur de services cloud s’engage à respecter les meilleures pratiques définies par le Digital Production Partnership (DPP), le réseau d’affaires international de l’industrie des médias. 

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group a obtenu deux marques de sécurité du Digital Production Partnership (DPP) pour la production et la diffusion dans l’industrie des médias. Ces certifications font parties du programme “Committed to Security” du DPP.

Les deux nouvelles marques de sécurité, reconnues dans le monde entier, renforcent ainsi l’empreinte d’Alibaba Cloud en matière de sécurité et de conformité dans le secteur des médias et de l’audiovisuel. Cette reconnaissance arrive après que le fournisseur ait déjà passé avec succès une évaluation du réseau des partenaires de confiance (TPN) et rejoint le comité technologique de la Content Delivery and Security Association (CDSA) au début de l’année.

Afin de stimuler leur transformation numérique, un certain nombre d’entreprises renommées ont établi un partenariat avec Alibaba Cloud en utilisant un large éventail de technologies cloud. La plateforme cloud computing de pointe d’Alibaba Cloud, associée à sa gamme de puissantes solutions médiatiques, est capable de conduire les entreprises vers des gains d’efficacité en termes de scalabilité, de fiabilité, de sécurité et de portée à l’échelle mondiale tout au long de leur cycle de production médiatique et de diffusion.

«Alors que de plus en plus d’acteurs de l’industrie des médias adoptent les technologies du cloud pour leur transformation numérique, il est crucial pour nous de démontrer notre volonté, notre leadership technologique et nos références en matière de sécurité afin de les  soutenir dans leur parcours de digitalisation des activités», a déclaré Larry Xiao, directeur général de la sécurité chez Alibaba Cloud Intelligence et vice-président du groupe Alibaba. «Les deux nouvelles marques de sécurité démontrent une fois de plus notre volonté et notre capacité à fournir les meilleurs produits et solutions à nos clients du secteur des médias». 

«Alibaba Cloud a passé notre liste de contrôle d’évaluation en démontrant son engagement à suivre les meilleures pratiques et ainsi répondre aux exigences uniques de l’industrie des médias», a déclaré Rowan de Pomerai, CTO de la DPP. «Avec l’attribution de ces deux nouvelles marques de sécurité, Alibaba Cloud rejoint une communauté croissante de leaders technologiques soutenant le processus de transformation numérique de l’industrie des médias et de l’audiovisuel».

Les entreprises peuvent bénéficier d’une faible latence, d’une connexion sécurisée et de capacités d’analyse soutenues par l’intelligence artificielle, grâce à la plateforme informatique flexible et évolutive d’Alibaba Cloud. Les produits et solutions de l’entreprise tels que ApsaraVideo, le réseau de diffusion de contenu, le service de stockage d’objets ainsi que les bases de données natives du cloud peuvent être déployés facilement avec un coût d’infrastructure minime pour les entreprises.

Avec 64 zones de disponibilité dans 21 régions du monde, Alibaba Cloud fournit aux entreprises un réseau à faible latence pour répondre aux besoins exigeants de l’industrie des médias et de l’audiovisuel. Alibaba Cloud possède par ailleurs plus de 80 accréditations de sécurité et de conformité dans le monde entier.