Baisse des investissements chinois à l’étranger

par | Déc 20, 2019 | ECONOMIE

Les investissements directs non financiers de la Chine à l’étranger ont reculé de 1,2% en glissement annuel au cours des onze premiers mois de l’année, selon des données publiées par le ministère du Commerce.

Les investissements réalisés dans 166 pays et régions s’élèvent à 680,31 milliards de yuans (environ 88,9 milliards d’euros) durant cette période.

Les entreprises chinoises ont renforcé leur coopération avec les pays participant à l’initiative « La Ceinture et la Route » entre janvier et novembre 2019, réalisant 11,5 milliards d’euros de nouveaux investissements dans 56 pays de l’initiative, soit 12,9% des investissements directs totaux à l’étranger.

La structure des investissements directs à l’étranger a continué de s’améliorer, avec des investissements dirigés principalement vers les secteurs tels que le crédit-bail et les services aux entreprises, l’industrie manufacturière, le commerce de gros et la vente au détail, a écrit le ministère dans un communiqué.

Aucun nouveau projet d’investissement direct à l’étranger n’a été signalé dans les secteurs de l’immobilier, des sports et du divertissement, a indiqué le ministère.

De janvier à novembre, « les grands projets se sont taillés la part du lion de la valeur des nouveaux projets ». Le nombre de nouveaux projets signés à l’étranger, d’une valeur contractuelle de plus de 50 millions de dollars (45 mds €), est de 682, en hausse de 18 par rapport à la même période l’année dernière.

La valeur des projets d’infrastructure a atteint 157,72 milliards de dollars (142 mds €), représentant 75,6% des nouveaux contrats signés.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :