Sélectionner une page

Environnement,TERRE

Des bâtiment écolo à Nanjing

L’architecte italien Stefano Boeri va créer à Nanjing des immeubles capables d’absorber le CO2 ambiant et de produire de l’oxygène. Il s’agit d’installer une forêt verticale de centaines d’arbres et d’arbustes sur les façades.

Capture d’écran de la vidéo de promotion

Intitulé « Nanjing Green Towers« , le projet vise à construire à Nanjing de nouveaux immeubles aux multiples balcons entièrement couverts d’arbres et d’arbustes, dans le but de créer un microclimat sain et capable d’absorber le dioxyde carbone dans l’air.

Ces immeubles devraient également produire 65 kilos d’oxygène par immeuble et par jour. Les deux tours, mesurant respectivement 200 mètres et 108 mètres, vont accueillir près de 1 100 arbres issus de 23 espèces locales et 2 500 arbustes et plantes grimpantes.

Selon Stefano Boeri, les deux tours vertes vont permettre d’apporter « une touche d’air pur dans la cité« , et « pourraient même participer à la biodiversité des alentours« .

Ce dernier a indiqué dans un communiqué que « ces bâtiments qui vont dominer la ville enverront un signal fort des efforts de modernisation de la province méridionale du Jiangsu, non loin de Shanghai, et devrait soutenir le développement de la zone économique du fleuve Yang-Tsé ».  

Nanjing ne sera pas la seule ville à avoir ses tours vertes, le cabinet de Stefano Boeri a plusieurs projets dans les villes de Guizhou, Chongqing ou encore Shanghai, Shijiazhuang ou Liuzhou.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :