L’Union européenne et la Chine disposent d’importantes opportunités de coopération en matière de climat, a déclaré la chancelière allemande, Angela Merkel lors du Forum de Davos, le 23 janvier.

La chancelière allemande a déclaré que d’importantes opportunités de coopération en matière de protection du climat s’offraient actuellement à l’Union européenne (UE) et à la Chine.

Cette dernière a également proposé de relier entre eux les systèmes d’échange de crédits carbone de l’UE et de la Chine. S’exprimant au cours de la 50e réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, Angela Merkel a souligné qu’il était « urgent pour l’UE de lutter contre le changement climatique ».

« Parvenir aux objectifs de l’accord de Paris pourrait bien être une question de survie pour l’ensemble du continent », a-t-elle affirmé.

Elle a souligné l’importance de préserver le multilatéralisme et la coopération internationale dans un monde multipolaire, et a appelé les dirigeants du monde entier à travailler de manière concertée.