vendredi, mars 22

BYD livre son 3 millionième véhicule à énergies nouvelles et lance une nouvelle matrice de positionnement de marques de voitures

  • BYD accélère la promotion des véhicules à énergies nouvelles. BYD, qui est passé du premier au millionième véhicule à énergies nouvelles en 13 ans, de 1 à 2 millions en seulement 1 an et de 2 à 3 millions en à peine 6 mois, promeut activement les NEV (pour New Energy Vehicle).
  • «Pour rassurer nos clients, nous avons fait de la sécurité une mission que nous accomplirons jusqu’au bout». En plus des technologies Blade Battery et CTB, BYD lancera une autre technologie pionnière, sûre et novatrice, qui équipera pour la première fois le nouveau modèle de sa marque haut de gamme, Yangwang.
  • BYD Auto basera sa matrice de positionnement sur cinq marques: Dynasty, Ocean, Denza, Yangwang, et une nouvelle marque spécialisée dans les caractéristiques professionnelles et personnalisées.
  • BYD opère à l’échelle mondiale. BYD est en permanence à la recherche de talents que la Société acquiert dans le monde entier. Au point de vue opérationnel, BYD a étendu l’empreinte de ses véhicules à énergies nouvelles à plus de 400 villes dans 70 pays et régions sur 6 continents. En particulier, les voitures particulières à énergies nouvelles de BYD sont désormais présentes en Norvège, en Allemagne, au Japon, en Thaïlande, au Brésil et sur d’autres marchés dans le monde. À l’avenir, les NEV de BYD pénétreront davantage de marchés et seront fabriquées et vendues dans le monde entier.

SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 16 novembre, la cérémonie de lancement de la ligne de production du 3 millionième véhicule à énergies nouvelles (NEV) de BYD a eu lieu au siège mondial de la Société. Pour BYD, cet événement représentait bien plus qu’une étape symbolique: c’était aussi un accomplissement important marquant le développement des véhicules à énergies nouvelles dans le monde entier. Alors qu’il a fallu 13 ans à BYD pour atteindre le premier million de NEV, un an plus tard BYD franchissait un autre cap en passant d’«un million à deux millions de NEV». Aujourd’hui, en à peine 6 mois, BYD a franchi la barre des «deux à trois millions de NEV». BYD a donc célébré une «accélération» massive de la construction de véhicules à énergies nouvelles qui contribue à faciliter le changement rapide de la mobilité verte mondiale. Lors de la cérémonie, M. Wang Chuanfu, PDG de BYD, a exprimé sa sincère gratitude aux clients de BYD, à ses amis des médias, à ses partenaires du secteur, à ses pairs et à ses employés.



Lors de l’événement, M. Wang Chuanfu, PDG de BYD, a livré le 3 millionième véhicule à énergies nouvelles à Wang Shuang, une joueuse de football que la Confédération asiatique de football avait nommée joueuse de l’année en 2018. «C’est un grand honneur pour moi d’être la propriétaire du 3 millionième véhicule à énergies nouvelles de BYD, a déclaré Wang Shuang. J’espère que tout le monde pourra soutenir la mobilité durable pour contribuer à refroidir la Terre de 1℃ et montrer au monde notre force.»

«Face à la transformation industrielle et aux tendances de consommation qui ne cesseront d’évoluer à l’avenir, BYD continuera de se concentrer sur l’innovation scientifique et technologique. En outre, BYD continuera à satisfaire l’aspiration de tous à une vie meilleure en proposant des technologies de pointe et des produits diversifiés», a déclaré Wang Chuanfu.

Il a également déclaré que, sur la base de l’actuel système de sécurité «quatre en un» qui garantit la sécurité des matières premières composant les batteries, des éléments de batterie, des blocs de batteries et des véhicules, BYD introduirait une autre technologie pionnière pour améliorer encore le système de sécurité. «Pour rassurer nos clients, nous avons fait de la sécurité une mission que nous accomplirons jusqu’au bout», a déclaré Wang Chuanfu.

À l’occasion de l’événement, Wang Chuanfu a annoncé que BYD allait créer une marque haut de gamme, Yangwang, qui ciblera le marché du luxe et intègrera des technologies et des produits révolutionnaires. Le prochain modèle, qui sera lancé au premier trimestre 2023, offrira aux utilisateurs des performances sans précédent.

Par ailleurs, BYD lancera en 2023 une nouvelle marque fondée sur des caractéristiques hautement professionnelles et personnalisées afin de répondre à la demande diversifiée des consommateurs. La marque pratiquera la création conjointe avec les utilisateurs et invitera chaleureusement tous les concessionnaires franchisés à rejoindre BYD pour sa promotion.

À l’avenir, BYD Auto formera une puissante matrice de positionnement de marques comprenant BYD (Dynasty & Ocean), Denza et Yangwang, ainsi qu’une nouvelle marque spécialisée dans les caractéristiques professionnelles et personnalisées, qui couvrira les voitures familiales et les voitures de luxe. BYD fournira constamment des produits de haute qualité aux lignes populaires et personnalisées répondant aux attentes toujours croissantes des clients.

En outre, BYD mettre en œuvre sa stratégie planétaire en accélérant le développement du marché mondial et en stimulant le secteur des véhicules de tourisme à l’échelle globale. Actuellement, BYD a étendu son empreinte de véhicules à énergies nouvelles à plus de 400 villes dans 70 pays et régions sur 6 continents.

La sortie des chaînes de production du 3 millionième NEV n’est pas seulement une étape importante dans l’histoire de BYD. C’est également un symbole fort de l’accélération de la mobilité verte mondiale. À l’avenir, BYD continuera de coopérer avec des partenaires de divers secteurs pour parvenir à un développement de haute qualité. Dans le cadre de cette collaboration, BYD poursuivra également ses efforts en vue de faciliter les progrès de l’industrie mondiale des véhicules à énergies nouvelles et d’accélérer le passage de notre planète à une civilisation plus verte.

À propos de BYD

BYD est une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous. Fondée en 1995 en tant que fabricant de batteries rechargeables, BYD propose dorénavant un champ d'activité diversifié couvrant les secteurs de l’automobile, du transit ferroviaire, des énergies nouvelles et de l’électronique. La société dispose de plus de 30 zones industrielles réparties entre la Chine, les États-Unis, le Canada, le Japon, le Brésil, la Hongrie et l’Inde. De la production et du stockage de l'énergie jusqu’à ses applications, BYD s'engage à proposer des solutions énergétiques zéro émission qui réduisent la dépendance mondiale envers les carburants fossiles. Son implantation pour les véhicules à énergies nouvelles couvre dorénavant 6 continents, plus de 70 pays et régions et plus de 400 villes. Cotée aux bourses de Hong Kong et de Shenzhen, la société est connue comme une entreprise du classement Fortune Global 500 qui apporte des innovations dans la quête d’un monde plus vert.

Pour plus d’informations, visiter le site www.bydglobal.com.

À propos de BYD Auto

Fondée en 2003, BYD Auto est la filiale automobile de BYD, une multinationale de la haute technologie qui exploite les innovations technologiques pour améliorer la vie quotidienne de tous. Ambitionnant d'accélérer la transition écologique du secteur mondial des transports, BYD Auto axe ses efforts sur le développement de véhicules 100 % électriques et hybrides rechargeables. La société a maîtrisé les technologies de base de l'ensemble de la chaîne industrielle des véhicules à énergies nouvelles comme les batteries, les moteurs électriques, les contrôleurs électroniques et les semi-conducteurs de qualité automobile. Elle a réalisé ces dernières années des progrès techniques considérables, dont la batterie Blade, la technologie hybride DM-i et DM-p, la e-Platform 3.0 et la technologie CTB. La société est le premier constructeur automobile au monde à arrêter la production de véhicules à combustibles fossiles pour passer aux VE, et est restée en tête des ventes de véhicules de tourisme à énergies nouvelles en Chine durant 9 années de suite.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. 


Contacts

Asie-Pacifique: Mia Gu [email protected] Tél.: +86-755-8988-8888-69666
Europe: Penny Peng, [email protected] Tél.: +31-102070888
Amérique du Nord: Frank Girardot, [email protected] Tél.: +1 213 245 6503
Amérique latine: Sofίa Mardones, [email protected] Tél.: +56 9 9821 6851
Brésil: Adalberto Maluf, [email protected] Tél.: +19 3514 2554
Afrique: Nikki Li, [email protected] Tél.: +86-18938862670