Les fournisseurs de services ont connu la première expansion de leurs activités en quatre mois au cours du mois de mai 2020, alors que la demande intérieure a rebondi avec le relâchement des restrictions due à l’épidémie de Covid-19 dans le pays.

L’indice d’activité des services généraux de Caixin Chine, qui donne un aperçu indépendant des conditions d’exploitation dans le secteur des services du pays, a bondi à 55 en mai, contre 44,4 en avril.

Un nombre supérieur à 50 indique une expansion de l’activité, tandis qu’un chiffre en dessous indique une contraction. En février, l’indice, également connu sous le nom de PMI des services de Caixin en Chine, est tombé à un niveau record de 26,5.

Ce chiffre est tombé alors que l’économie ralentissait en raison de la quarantaine imposée par le nouveau coronavirus, et de la reprise lente des activités économiques. En mai, l’activité de services a progressé au rythme le plus rapide d’un mois à l’autre depuis octobre 2010.

«L’offre et la demande se sont toutes deux redressées rapidement dans le secteur des services», a déclaré Wang Zhe, économiste principal chez Caixin Insight Group. La mesure pour les nouvelles affaires dans le secteur des services a atteint son point le plus élevé en près de 10 ans, revenant en territoire positif.