samedi, mars 30

Changzhou accueille le salon mondial de l’internet et de l’industrie

La 2021 World Industrial and Energy Internet Expo & International Industrial Equipment Exhibition a débuté à Changzhou, dans l’est de la Chine.

Des centaines d’experts, de chercheurs et de membres élites de l’industrie ont participé activement à l’événement, discutant de sujets d’actualité comme l’Internet industriel, l’Internet de l’énergie, la fabrication intelligente, le big data et plus encore. Ils ont également échangé leurs visions et leurs expériences de pointe dans le but de donner un nouvel élan à l’industrie manufacturière à faibles émissions de carbone du pays.

À l’exposition de cette année, des accords sur 20 projets clés ont été signés pour un investissement total de 30 milliards de yuans (3,9 milliards d’euros).

Ces projets couvrent notamment des domaines comme la fabrication d’équipement haut de gamme, les batteries de puissance, les communications sur le réseau 5G, la nouvelle énergie photovoltaïque et l’Internet industriel.

Cela fait trois années consécutives, depuis 2019, que l’événement est organisé et donne des résultats spectaculaires.

L’exposition, qui adhère à la transformation numérique de l’industrie des services, est la seule de Jiangsu qui fait de l’Internet industriel la force et la caractéristique locales de l’industrie.

Durant celle-ci, les dernières technologies et réalisations dans les domaines de l’Internet industriel et de l’énergie et de la fabrication d’équipement haut de gamme ont été présentées intensivement, ce qui a permis d’accélérer la collecte de divers facteurs de pointe comme la technologie industrielle, les talents et les industries de projet.

L’exposition a joué un rôle positif dans le développement de l’Internet industriel à Jiangsu et même dans tout le pays. Actuellement, Changzhou est en bonne voie de devenir une «ville internationale en matière de fabrication intelligente et un axe important du delta du fleuve Yangtze».

La ville saisit fermement la tendance de l’Internet industriel et développe énergiquement la fabrication intelligente et l’énergie intelligente et polit constamment son signe d’or de la fabrication intelligente.

L’an dernier, la 2020 World Industrial and Energy Internet Expo & International Industrial Equipment Exhibition (WIEIE 2020) visait à offrir une plateforme d’échange et de coopération destinée au développement industriel de l’Internet industriel, de l’Internet énergétique, de la ville intelligente et de la technologie de fabrication avancée.

Durant cette exposition de 10 jours ayant pour thème «Nouvelle industrie, nouvelle énergie, nouvelles infrastructures et nouvelle puissance», des centaines d’experts nationaux et étrangers, de représentants universitaires d’entreprises et de représentants de gouvernements se rassembleront pour partager leurs points de vue et expériences d’avant-garde et explorer la nouvelle tendance du développement industriel.

En tant que produit de l’intégration profonde de la nouvelle génération de technologies de l’information et de la fabrication, l’Internet industriel est essentiel pour promouvoir l’intégration de l’économie numérique et de l’économie réelle, devenant ainsi un important moteur de promotion d’un développement économique de grande qualité.

Ces dernières années, grâce à l’amélioration soutenue de l’écosystème de fabrication intelligent, la fabrication intelligente et l’énergie intelligente sont devenues des indicateurs importants des progrès réalisés par Changzhou dans la construction d’une ville-étoile de la fabrication intelligente.

«Changzhou jouit d’une bonne base industrielle, d’abondantes ressources pour les utilisateurs et d’un environnement écologique habitable qui favorisent le développement de l’Internet industriel et de l’Internet énergétique», a déclaré Qi Jiabin, secrétaire du comité municipal CPC Changzhou, lors du salon de 2020.

«À l’avenir, la ville saisira les occasions de promouvoir une intégration approfondie de l’Internet, des mégadonnées, de l’intelligence artificielle (IA) et de l’économie réelle, en construisant une ville-étoile de l’Internet industriel et énergétique disposant de meilleures infrastructures, de capacités industrielles de pointe plus fortes, et d’un niveau plus élevé d’ouverture et de coopération», a ajouté Qi Jiabin.

Durant la WIEIE 2020, une salle d’exposition dans le cloud a également été inaugurée, laquelle comprenait 4 sections portant sur l’Internet industriel, l’Internet énergétique, la technologie noire et les équipements clés. Près de 100 entreprises renommées présenteront leurs produits dans cette salle dématérialisée qui couvrent de nombreux domaines comme l’IA, le cloud computing et les mégadonnées, l’interconnexion des communications et la sécurité de l’Internet industriel, les usines numérisées, la plateforme Internet énergétique et la demande de produits, et la ville intelligente.

Parmi les dix activités thématiques de la WIEIE 2020, notons que le Industrial Internet Talents and Education Forum s’est tenu mardi à Changzhou, ville des sciences et de l’éducation. Celui-ci a exploré de nouvelles façons de former les talents avec l’aide des universités et des entreprises d’Internet industriel, dans le but de faire de Changzhou une ville-étoile de la fabrication intelligente qui appuie ses talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *