80 nouveaux cas et 18 nouveaux décès ont été signalés à Wuhan, capitale du Hubei. De plus, 24 nouveaux décès enregistrés le 26 janvier dans la province de Hubei (centre), épicentre de la contagion, ont indiqué lundi les autorités locales.

La province a également signalé 371 nouveaux cas confirmés de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV). Deux patients sont sortis de l’hôpital dimanche, selon la Commission provinciale de la santé du Hubei.

Le 26 janvier en fin de journée, 1.423 cas confirmés de la nouvelle pneumonie ont été signalés au Hubei, avec 76 décès et 221 cas dans un état grave. 44 patients sont sortis de l’hôpital.

Le bilan de l’épidémie de pneumonie virale en Chine atteint 2.744 cas confirmés dans l’ensemble du pays, après la découverte de 769 nouveaux cas, a annoncé lundi le gouvernement central.

Aucun nouveau décès n’a été confirmé en dehors de la province de Hubei, épicentre de la contagion, selon la même source. 24 nouveaux cas y ont été enregistrés, portant le total à 80 morts dans le pays.