Les autorités de Wuhan ont décidé de lancer la construction d’un second hôpital, en appui de celui qui dont la construction prend fin d’ici peu, afin de répondre aux demandes de lits. A cela s’ajoute le réquisitionnent de dizaine d’hôpitaux pour pallier aux infections croissantes.

La municipalité de Wuhan est en train de construire un hôpital en un temps record afin de soigner les patients atteints du nouveau coronavirus.

La construction de ce nouvel hôpital d’appui a débuté et devrait être érigé en 10 jours seulement, dans le but d’accueillir et de soigner les patients atteints par le nouveau virus mortel.

Centre de l’épidémie d’un nouveau coronavirus, l’autorité de Wuhan va construire un deuxième hôpital temporaire suivant le modèle de l’hôpital de traitement du SRAS. La municipalité compte le mettre en service dans une quinzaine de jours, ont annoncé samedi les autorités locales.

« Cet hôpital, baptisé Hôpital Leishenshan, devrait ajouter près de 1.000 lits pour les patients », a déclaré le siège du contrôle et du traitement de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus à Wuhan.

Le 24 janvier, la ville a annoncé qu’elle suivrait le modèle de l’hôpital de traitement du SRAS de Beijing, afin de construire un hôpital spécial, et de le mettre en service le 3 février.

De plus, Wuhan a envisagé de transformer 24 hôpitaux généraux pour une utilisation temporaire, afin de faire face au nombre croissant de patients atteints de fièvre, a déclaré le 25 janvier la commission de la santé de Wuhan.

Sur la base des deux hôpitaux désignés et des 61 cliniques anti-fièvre, la ville a décidé de transformer les 24 hôpitaux locaux et de les répartir en lots pour fournir des milliers de lits supplémentaires aux patients.

Dans le premier lot, sept hôpitaux ont été transformés conformément aux exigences sanitaires des institutions de prévention et de contrôle des maladies infectieuses pour accepter les patients fiévreux.

Les deuxième et troisième lots compteront respectivement trois et quatorze hôpitaux généraux. Actuellement, Wuhan totalise plus de 4.000 lits pour les patients confirmés et suspects, et disposera de 6.000 lits supplémentaires d’ici à la fin du mois, grâce à la construction de deux nouveaux hôpitaux.